Coupe de France féminine
Huby
  • Eclaircies
Pousse
dégagement mal assuré, l'attaquante en profite
Carton rouge
Huby
13:45 - 11 octobre 2014
Joël Le Gouic
NC

2ème tour de Coupe de France au Stade du Loch pour les alréennes dans un rôle d'outsider face à la DH de Ploermel.

Le début de match est plutôt à l'avantage de Ploermel qui met le pied sur le ballon mais ne réussit pas à tromper la défense dirigée par Ludivine. Malheureusement à la 7ème minute de jeu, sur une remise en retrait, Gaelle manque son dégagement qui s'élève seulement à quelques mètres d'elle, la n°10 de Ploermel sent le coup et devance Gaelle qui tentait de dégager à nouveau pour marquer dans le but vide : 0 - 1. Les alréennes ne baissent pas les bras mais subissent les assauts des joueuses de Ploermel. A la 10ème minute Gaëlle repousse du pied une nouvelle tentative. Sur une ouverture de Gégé, Kiki est devancée de justesse par la gardienne et ne peut convertir l'occasion. A la 17ème minute de jeu, suit à un renversement d'aile judicieux d'une joueuse de Poermel dans le dos de la défense, l'attaquante se présente seule face à Gaëlle mais sa frappe fuit le cadre. Passé ce premier quart d'heure difficile, les alréennes ressortent la tête de l'eau et se procure une première occasion à la 22ème par l'intermédiaire de Kiki, servie par Fanny elle crochète son adverse avant d'adresser une bonne frappe bloquée par la gardienne.

La frustration est papable côté alréen menée au score sur un coup du sort face à une équipe de DH qui a certes la possession mais ne mène que par la plus petite des marques.

D'entrée de deuxième mi-temps, les alréennes tentent de se montrer plus pressantes, ce qui ne les empêche pas de concéder dès la 48ème une belle que Gaëlle repousse avec autorité. Cinq minutes plus tard, sur un centre venu de la gauche, une joueuse de Ploermel esseulée au second poteau dévisse sa reprise de volée alors qu'elle était en position favorable. A la 55ème, sur un ballon dans le dos de la défense, la n°10 qui semblait pourtant hors jeu contrôle et résiste au retour des défenseuses et frappe sous la barre de Gaëlle : 0 - 2. Les joueuses de Ploermel pensent avoir fait le plus dur, mais c'est sans compter sur l'abnégation des Alréennes. A la 66ème, Kiki sert dans le dos de la défense, Julie Jeannes qui se présente face à la gardienne et conclut en deux temps. L'espoir renaît mais à la 70ème, la n°10 de Ploermel file au but et défie Gaëlle suite à un crochet elle est déséquilibrée et obtient un pénalty. Gaëlle est exclue et c'est Lulu qui se retrouve dans les buts pour tenter de repousser la sentence. la joueuse s'élance mais envoie le ballon hors du cadre. La fin de match et hachée, de nombreuses alréennes se retrouvant au sol suite à des ballons dans le visage. Ludivine intervient aux 78ème et 82èmeminutes pour stopper une tête sur corner puis une frappe lointaine. Malheureusement, à la 89ème, la n°14 se présente seule face à Ludivine et frappe au but, Ludi est sur la trajectoire mais le ballon rentre. 1 - 3.

Les alréennes tentent de pousser jusqu'à la dernière minute, mais rien n'y fait. L'arbitre donne le coup de sifflet de la fin du match qui marque aussi la fin de l'épopée 2014 en Coup de France. Si la déception de l'élimination est légitime, les joueuses doivent garder en tête ce match où elles ont su faire douter les joueuses adverses par moment. elles ont eu aussi un aperçu de la DH, et rappelons nous que l'an dernier, l'aventure s'était soldée par une défaite 10-0 face à une équipe de PH qui joue maintenant en DH. Garder enfin en tête cette belle image du football féminin qu'elles ont montré aux nombreux spectateurs présents, à l'imge de cette haie d'honneur finale.

Rendez-vous à l'entrainement dès mercredi pour préparer un autre gros match dimanche prochain, à Plonevez-du-Faou dans le Finistère, face au leader qui a remporté ses deux premiers matchs avec autorité, un gros challenge en perspective

P P P G P P

Défenseur centre