As Bubry
Coupe de Bretagne féminine
1
6
25 janvier 2015 14:30
  • Couvert
  • Sec
38 min
But marqué
frappe 30m, sous la barre
Passe décisive
remise plat du pied droit
40 min
But encaissé
45 min
But marqué
lancée en profondeur, Emilie élimine son adversaire et frappe puissamment au 1er poteau
Passe décisive
Kiki lance Emilie en profondeur
55 min
57 min
But marqué
frappe pied droit de l'entrée de la surface de réparation
65 min
But marqué
demi volée pied droit
Passe décisive
centre venu de la droite
70 min
75 min
But marqué
Fanny devance la gardienne et conclut de justesse avant le poteau
Passe décisive
balle en profondeur
85 min
But marqué
Lancée dans le dos de la défense, elle file au but, dribble la gardienne et marque
Passe décisive
après une remise de Pauline, Gwenn lance Fa en profondeur
Stade de Kerscaven
Pelouse naturelle
14:30 - 25 janvier 2015
Arbitre Central
PITUSSI Eric
Arbitre(s) assistant(s) Gilles Noël
NC

 

Toujours privées de leur coach en chef mais ragaillardies par le retour de leur capitaine, les alréennes se déplaçaient (sans les ballons, bravo Yannick) à Bubry, leader du groupe district avec la ferme intention de faire respecter la hiérarchie.

 

Après 5 minutes de rodage, les alréennes prennent la possession du ballon et s'installent dans le camps adverse. La première tentative est l’œuvre de Kiki, lancée en profondeur elle se présente face à la gardienne qui sort vite et détourne la tentative. C'est ensuite au tour d’Élodie de s'essayer à 20m, la gardienne capte. Les alréennes passent autant par Julie que par Kiki, pourtant leurs centres n'arrivent pas à trouver Fanny ou Émilie. Kiki centre depuis l'aile gauche mais Émilie manque sa reprise pourtant en position favorable. Fanny et Émilie sont ensuite tout proche de marquer sur une très belle combinaison, un double une deux en une touche que Fanny conclut de l'entrée de la surface en frappant son contrôle, malheureusement sa tentative s'écrase sur l'équerre du but. Dans la foulée, un coup franc d’Émilie heurte la partie supérieure de la transversale. A la demi-heure de jeu, Kiki déboule sur le côté gauche, repique vers le but, fixe la gardienne et transmets dans l'axe, Fanny se jette mais son plat du pied face au but vide se termine en 6m au grand désespoir de toutes les alréennes. C'est finalement sur une frappe lointaine que le score se débloque. Les alréennes dominent de la tête et des épaules, Gégé récupère beaucoup de ballons au milieu. A la 38ème, après un débordement de Kiki, la balle navigue devant la surface, Fanny se mue en passeuse et adresse une remise dans l'axe à 30m pour Gwenn qui frappe puissamment du pied droit, sa tentative file sous la barre de la gardienne adverse : 0 – 1. Deux minutes plus tard, la n°10 profite d'une mésentente dans la défense alréenne pour se présenter face à Hélène et égaliser de manière aussi surprenante que frustrante, c'était en effet leur première occasion : 1 – 1. Qu'importe, les alréennes repartent à l'attaque et tentent de doubler la mise avant la mi-temps. Sur un nouveau ballon venu de la gauche par Kiki, c'est la transversale qui repousse le centre. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps Kiki encore elle, lance Émilie en profondeur, cette dernière entre dans la surface se débarrasse de sa défenseuse et frappe puissamment au premier poteau, la gardienne est battue : 1 – 2. Un but dans les arrêts de jeu qui récompense la nette domination et la détermination de toute l'équipe.

 

Dans les vestiaires c'est bien la frustration qui domine, frustration d'avoir le pied sur le ballon, de gagner les duels mais de pêcher dans la finition. Une fois les quartiers d'orange préparés par Sylvain ingurgités, les filles repartent à l'attaque, Marie et Pauline sortent du banc ce qui amène une petite réorganisation tactique.

 

Une réorganisation qui va mettre une dizaine de minute à porter ses fruits, les filles continuant à éprouver des difficultés à conclure devant le but. Le troisième but vient de la droite, à la 57ème, suite à débordement de Pauline, la jeune Soizic fraîchement entrée en jeu est à la réception du centre mais elle s'emmêle les pinceaux et préfère servir Kiki qui arrive lancée, cette dernière frappe mais une défenseuse détourne, le ballon revient alors vers Marie à l'entrée de la surface dont la frappe limpide finit au fond des filets : 1 – 3. C'est ensuite au tour de Soiz scorer, sur un nouveau centre venu de la droite par Pauline, Soiz est là pour reprendre et trouver le petit filet opposé : 1 – 4. S'ensuit un petit moment de flottement, durant 10 minutes les filles baissent un peu le pied et les bubryates tentent d'en profiter, la n°9 pense pouvoir défier Hélène mais c'est sans compter sur le retour de Cap'taine Gégé (repositionnée en patronne de la défense en seconde mi-temps) qui lui enlève le ballon d'un tacle plein de détermination. C'est ensuite à Hélène de s'illustrer sur une frappe au premier poteau qu'elle repousse du pied, puis sur une autre frappe de la n°9 qu'elle écarte d'une main ferme en corner. Passé ce moment, les filles tentent de réagir, Élodie file au but mais manque de jambe pour conclure. Dans la foulée, Kiki parvient à lancer Fanny dans le dos de la défense, elle file alors au but et réussit à devancer in extremis la gardienne avant de conclure juste devant le poteau : 1 – 5. Les filles vont féliciter Fanny qui est récompensée de ses efforts. A 5 minutes du terme du match, Pauline joue en arrière sur Gwenn qui lance instantanément Fanny. Le scénario est le même, Fanny file au but, et cette fois ci elle parvient à dribbler la gardienne avant de conclure : 1 – 6. Kiki, très remuante sur son côté est proche de marquer son but mais la gardienne repousse la puissante frappe qui heurte le sommet de la barre, encore.

 

Plus rien ne sera marqué donc dans ce match frustrant par certains aspects. En effet, si la première mi-temps a montré une nette domination, la finition n'a pas été au rendez-vous durant le premier acte au contraire du second acte qui fut moins probant mais placé sous le signe de l'efficacité et qui a offert un large succès mérité. Il faudra cependant faire preuve de plus de constance pour la réception de Plérin, 2ème du groupe, qui voudra rester au contact du FC L B en gagnant chez nous, une belle affiche à jouer et à remporter, pour cela rendez-vous à l'entraînement.

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P P G P P

Répartition des buts

80 buts marqués
59 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif

Commentaires