Coupe de Bretagne féminine
centre
14:30 - 4 janvier 2015
NC

Un sketch comme on peut en voir que très rarement........mais toujours par les mêmes personnes.

Le terrain de ty coat herbe est clairement impraticable, la seule solution ( et la plus simple) est de jouer sur synthétique situé 20 mètres plus bas. Mais c'est sans compter sur les ressources inexploitées du coach de LANESTER qui, malgré un terrain non tracé depuis septembre, dans poteaux de corners absents, des trous dans les filets souhaite quoiqu'il arrive jouer sur ce terrain. ( et ceci depuis le samedi matin !)

Un arbitre officiel est alors désigné..... et la sanction tombe : le terrain est impraticable ( quel suspens !!!!) le terrain synthétique est alors désigné pour jouer ce premier match de poule de coupe de Bretagne. mais il est 14h10, pour un match qui débutera 14h30.

Les consignes dans le vestiaire alréen sont claires : il s'agit d'un match sans enjeu, donc on fait tourner le ballon tranquillement; il s'agit d'un match de reprise et de préparation avant dimanche prochain contre le FCL.

A noter que Soizic et Morgane font leur apparition en tant que titulaire et les blessées et absentes sont toujours nombreuses.

Le match va clairement être à sens unique. Les alréennes vont passer quasiment 80 minutes dans le camps adverse. Gaelle aura 2 arrêts à faire sur tout le match.

Le match est lent mais la possession reste alréenne. a la 15ème minute, la gardienne de Lanester procède à  un six mètres. Le ballon arrive sur Gwenn qui ne se pose pas de question et frappe dans le ballon. D'une distance de 40 mètres, le ballon repart dans le sens inverse et va se loger sous la barre ( 1 à 0 )

10 minutes plus tard, sur un centre de Julie, Emilie passe ( enfin) devant sa défenseuse et met une superbe tête placée le long du poteau. La gardienne ne peut rien faire. (2 à 0)

Le reste de la rencontre est sans jeu particulier, sans saveur côté alréen, face à une belle équipe adverse.

En seconde période, La numéro 10 adverse sur un contre favorable, part seule au but mais c'est sans compter sur Gaelle qui maitrise son face à face.

La hiérarchie a clairement été respectée.

P P P G P P

Défenseur centre