8 mars 2015 15:30
15:30 - 8 mars 2015
Arbitre(s) assistant(s) Sylvain Le Vigouroux
NC

Match en retard cet après-midi à Ty coat, le leader costarmoricain du Plérin FC venait mettre à l'épreuve les alréennes, privées de compétitions depuis un mois, ces dernières avaient faim de compétition et ont fait une entame de match déterminée et volontaire.

Ainsi, dès la 2ème minute, Soiz récupère-t-elle le ballon dans les pieds de la n°5 à droite avant d'adresser un centre qu'Elo reprend des 20m, malheureusement sa frappe fuit le cadre. 5 minutes plus tard, la première offensive Plerinoise a lieu, suite à une frappe contrée dans l'axe, la balle atterrit au second poteau où se trouve la n°11 étrangement seule, mais sa tentative manque de précision et échoue sur l'extérieur du montant. Les alréennes ne se laissent pas compter et Kiki, virevoltante, file au but, elle tente de dribbler la gardienne, pousse trop le ballon qu'Emilie tente de redresser, le centre en retrait revient sur kiki qui remet pour Elo mais sa frappe est contrée. Après cette grosse occasion alréenne, la réponse Plérinoise porte le sceau du leader, la n°9 récupère le ballon à 40 m du but et après avoir éliminé plusieurs alréennes, elle adresse de plus de 25m une frappe puissante qui lobe Gaëlle et atterrit dans le petit filet opposé, superbe et cruel : 0 – 1. Les alréennes ne baissent pas les bras, 2 minutes après ce but encaissé, Kiki est une nouvelle fois trouvée en profondeur, sa frappe pied gauche est repoussée par la gardienne de façon peu académique. Si le jeu est pauvre, paradoxalement les occasions sont assez nombreuses, ainsi à l'occase de Kiki, la n°9 répond par une frappe de l'entrée de la surface que Gaëlle repousse sur sa gauche en corner à la 16ème. Sur le corner frappe fort au second poteau la n°8 reprend de volée sur l’équerre. C'est au tour de Marie de répondre dans la foulée, mais sa frappe manque le cadre de justesse. Côté Plérinois c'est encore et toujours la n°9 qui réplique, partie à toute vitesse vers le but alréen, elle élimine Gaëlle et s'apprête à doubler la mise, mais c'était sans compter sur le retour de cap'taine Gégé qui se jette et repousse en corner au prix d'un tacle rageur. Avant la demi-heure, les alréennes tentent de revenir au score, à la 26ème kiki, de la gauche centre dans l'axe, la balle est repoussée par la défense sur Soiz qui frappe en mais frappe contrée finir en corner. Deux minutes plus tard, sur un coup franc excentré, Lulu frappe directement, la gardienne bloque près de son poteau. A la 33ème Soiz est séchée à droite la balle profite à Émilie qui file vers la surface, centre vers Kiki qui reprend en déséquilibre trop mollement pour réellement inquiéter la gardienne. A la 35ème, Élo tente de près de 30 m, la gardienne repousse in extremis près de son poteau.

Score à la mi-temps 1-0 pour le leader donc, mais les alréennes n'ont pas à rougir de leur prestation, seule l'efficacité pêche dans un match où le jeu ne séduit pas mais où les occasions empêchent les gardiennes de roupiller. Au retour des vestiaires, sur balle en profondeur, Soiz se bat, récupère la balle et frappe mais sa balle finit dans le petit filet à côté de la lucarne. A la 52ème, balle de Marie pied gauche pour Kiki qui contrôle et élimine son vis à vis à l'entrée de la surface et se présente face à la gardienne harcelée par les défenseures adverses, la balle navigue devant la gardienne sans que personne ne puisse conclure. Deux minutes plus tard, sur un nouveau coup franc de Lulu des 40m, la gardienne repousse en corner près de son poteau à nouveau. Après ces 10 minutes qui les ont mises sous pression, les costarmoricaines répliquent à nouveau de façon cinglante, sur balle en profondeur, la n°12 gratte le ballon et remet pour la 8 qui frappe sans contrôle de l'entrée de la surface vers la première lucarne : 0 – 2. Ce but coupe un peu les jambes des alréennes qui se montrent moins entreprenantes cherchant un second souffle. A la 70ème, Gaëlle est vigilante et bloque une frappe de la n°6 adverse de 30m. Deux minutes plus tard, à la 72ème, sur un ballon venu de la droite, Marie transmet un ballon par dessus la défense, Kiki lutte avec la 5 de la tête, la balle atterrit dans les pieds d’Émilie qui adresse une frappe pied gauche pleine de détermination, la gardienne costamoricaine doit s'incliner : 1 – 2, l'espoir renaît. Malheureusement, le match est verrouillé, et peu d'occasions sont possibles. La dernière banderille sera pour les alréennes, à la 89ème, Marie hérite du ballon à l'entrée de la surface, sa frappe en demi-volée file vers le but à ras du poteau, mais la gardienne repousse en corner qui ne donne rien.

Score final 1 – 2, une défaite frustrante pour des alréennes qui ont payé cash leurs rares errements défensifs mais aussi et surtout leur inefficacité face au but. Si la défaite laisse un goût amer, il faut retenir l'état d'esprit affiché et se tourner vers les matchs restants. Rendez-vous dès mercredi à l’entraînement pour préparer le déplacement à Saint-Brieuc.

P P P G P P

Défenseur centre