8 février 2015 13:00
MALFILATRE Joel
Arbitre(s) assistant(s) Gilles Noël
NC

C'est sous le soleil hivernal que les alréennes retrouvaient le championnat après 2 semaines de pause (coupe et arrêté de la ligue). Les adversaires du jour, la réserve du Stade Brestois se présentaient sur la pelouse avec la ferme intention de ramener les 4 points à Brest et mettre fin à la série de victoires en cours (4 victoires en 4 matchs) contre les équipes finistériennes.

Très vite pourtant ce sont les alréennes qui mènent les débats, dans l'axe, Kiki adresse une lourde frappe des 20 m qui va se fracasser sur la barre avant de rebondir sur la ligne. Les regrets sont de courte durée puisque 2 minutes plus tard à la 4ème minute de jeu, Lulu joue un coup franc dans son camp côté droit, Émilie s'excentre à droite lutte à la réception de ce ballon et transmets en profondeur pour Fanny qui ajuste la gardienne venue à sa rencontre : 1 – 0. A la 10ème minute, c'est au tour d'Elodie d'essayer de doubler la mise mais sa tentative fuit le but. Une occase bien plus franche intervient à la 17ème minute. Lancée en profondeur Émilie file au but, fixe la gardienne et croise sa frappe à l'entrée de la surface, cette dernière se détend très vite au sol et repousse, Kiki se jette au second poteau pour reprendre dans le but vide mais elle est gênée par le retour de la n°4 et sa tentative file devant le but. Deux minutes plus tard, Kiki récupère le ballon suite à un cafouillage sur corner mais sa frappe passe à une trentaine de centimètres du poteau. A la demi-heure de jeu ce sont les Brestoises qui se montrent dangereuses la n°7 se présente face à Alexia qui bouche l'angle, sa frappe finit dans le petit filet, plus de peur que de mal. Juste avant la mi-temps, Julie ouvre en cloche sur Kiki qui remise pour Marie mais sa frappe ne fait pas mouche.

Au retour des vestiaires, les alréennes mettent 10 minutes à se montrer dangereuses. A la 55ème minute Fanny est trouvée en profondeur, elle crochète la gardienne mais pousse le ballon un peu loin et elle ne réussit pas à redresser le ballon. Cinq minutes plus tard, Gégé reprend aux 30m une balle mal dégagée par la gardienne, certes dernière s'emploie et repousse du bout du gant la tentative de cap'taine Gégé. A la 62, sur un corner d’Émilie, Élodie est au second poteau et hérite du ballon, malheureusement sa tentative fuit elle aussi le cadre. A la 68ème Gégé remonte la balle et lance de sa moitié de terrain Fanny et Kiki dans la profondeur, ces dernières se font des politesses et c'est finalement Fanny qui part au but, malheureusement la gardienne a bien lu l'action et elle sort avec à-propos empêchant Fanny de réaliser le doublé. La dernière occasion sera encore alréenne, Marie sert Soiz à l'entrée de la surface, cette dernière transmet à Émilie au second poteau, mais la tentative est totalement manquée.

Score final 1-0 pour les alréennes qui remportent ainsi leur 5ème succès face à des finistériennes, un succès qui a cependant souligné les difficultés de l'équipe à maîtriser son sujet, confondant trop souvent vitesse et précipitation. Rendez-vous à l’entraînement cette semaine pour améliorer ces différents points et préparer la réception de Le Saint en Coupe de Bretagne pour valider le billet vers les 16ème de finale.

P P P G P P

Défenseur centre