Brest Bergot 2
13:00 - 18 janvier 2015
Arbitre(s) assistant(s) Yannick Le Bot
NC

Que faire quand on prend 11 buts dans la musette? Se débarrasser du coach et l'envoyer à Punta Cana? Ce serait un peu extrême? Embaucher un intérimaire qui soit du cru de l'adversaire du jour, voilà comment les filles se retrouvent dans la grisaille brestoise ce dimanche. Elles y retrouvent Yannick les pieds dans l'eau, pardon, sur la pelouse. L'arbitre hésite puis finit par donner son accord.

L'entame de match est alréenne, les filles pressent haut, jouent regroupées ce qui leur permet de récupérer beaucoup de ballons. la première à se signaler est Pauline, sur un corner venu de la gauche de Marie elle reprend de demi-volée au niveau des 6m, mais sa tentative file juste au-dessus du but. Quelques minutes plus tard, C'est au tour d’Émilie de tenter de marquer, en vain. Marie adresse un second corner fuyant qui file devant sans trouver le moindre pied alréen, déçu le ballon file en 6m de chagrin. Émilie file ensuite sur le côté gauche, après avoir éliminer la gardienne, elle rétablit sa course et file au but, sa frappe effectuée dans un angle très fermé finit dans le petit filet alors que Soiz était seule face au but. Soizic se signale elle par une tête dans les 6m, mais une défenseuse brestoise repousse sur sa ligne. Aux alentours de la 20ème minute de jeu, Émilie trouvée à droite de la surface adresse une frappe puissante au premier poteau, la gardienne tente de bloquer, mais laisse le ballon filer, Pauline à l'affût reprend du pied droit : 0 – 1. Dès lors les alréennes vont commencer à reculer, le terrain extrêmement difficile n'encourage au beau jeu et les filles commencent à manquer de lucidité et de rigueur en usant et abusant de longs qu'elles perdent (trop) vite en cherchant, Emilie, Soiz ou la très remuante Julie. Les Brestoises commencent à y croire, mais leurs frappes à l'entrée de la surface trouvent invariablement Alexia qui n'a que peu d'efforts à faire pour stopper ces inoffensives tentatives. La n°11 locale se démène sur son côté mais elle se heurte souvent à Anne Cha et ses croches pattes. Soizic pense doubler la marque à la demie-heure de jeu, mais elle était signalée hors-jeu préalablement. Fanny couvre, Gwenn relance sur son côté droit, Paulien muselle bien sa n°9, bref la défense n'est pas vraiment en danger pourtant, à la 40ème, la n°11 s'infiltre dans la surface et s'écroule entre Fanny et Anne Cha, l'arbitre pourtant bien placé accorde un pénalty pour le moins généreux. C'est la n°11 qui s'en charge et qui envoie le ballon dans les nuages (à partir de cette agression envers les cumulonimbus le soleil apparaîtra et ne quittera plus le ciel brestois).

L'arbitre siffle la mi-temps. Les filles retournent aux vestiaires avec beaucoup de questions et d'agacement sur cette première mi-temps de piètre qualité qui les as vus alterner le bon et le moins bon.

Au retour des vestiaires, le pressing est quasi uniquement alréen, la défense centrale brestoise qui tenait la baraque en première subit de nombreuses attaques des morbihannaises, grâce aux nombreux ballons grattés par Elo et Marie. Suite à une occasion d'Emilie les alréennes obtiennent un corner. Marie s'applique et dépose le ballon sur la tête d'Emilie qui le catapulte au fond des filets au premier poteau : 0 – 2.Les rouges et noires n'en restent pas là, suite à une occasion venue de la gauche, Émilie adresse un centre tendu au point de penalty, Soizic tente déviation de la tête, le ballon s'envole au-dessus d'elle, elle se retourne et d'une tête plongeante catapulte le ballon dans le but à l'aide du poteau : 0 – 3 à l'heure de jeu. Sitôt entrée en jeu, Les alréennes vont ensuite gérer leur avantage, elles récupèrent beaucoup de ballons, mais les contre-attaques n'aboutissent pas. A la fin du match, Marie va conclure l'addition et y aller de son but comme à l'aller, après un centre contré le ballon lui revient dans les pieds à l'angle de la surface, elle frappe sans contrôle et le ballon file se loger sous la barre : 0 – 4. On aurait pu parler du 5ème but alréen à quelques litres d'eau près. Lancée en profondeur, Emilie passe en puissance et frappe, le ballon heurte le poteau, longe la ligne de but et s'immobilise dans la flaque d'eau située devant le but. Le score en restera là.

Le score n'évoluera plus, les alréennes réenclenchent la marche avant en remportant ce nouveau succès en terre finistérienne, le 3ème en 3 déplacements. Rendez-vous à l’entraînement pour préparer au mieux le déplacement à Burby en Coupe de Bretagne.

P P P G P P

Défenseur centre