Js Langoat 1
NC
Arbitre(s) assistant(s) Yannick LE BOT
NC

Pour le dernier match de l'année 2014, les filles ont eu le droit à une sorte de cadeau de Noël avant l'heure, 2 heures et demi de route, dans les Côtes d'Armor, sur un billard de 1843, entretenu par les taupes dont les buts rouillés rappellent qu'on est venu jouer au foot.

A la 7eme, la gardienne adverse se blesse toute seule sur une frappe anodine. La n°7 prend les gants. Elle n'est malheureusement pas sérieusement inquiétée pendant les 25 premières minutes, les frappes sont trop lointaines, et/ou manquent de force, quand elles ne manquent pas le cadre. Fanny est en position de la solliciter, mais sa frappe dans un angle fermé ne trouve que le petit filet. Son premier arrêt sérieux intervient à la 25 sur une frappe plein axe de Kaelig qu'elle repousse du pied. De son côté, Alexia s'illustre par 2 sorties dont une dans les pieds. L'arbitre finit par siffler la fin de cette première mi temps insipide et désolante jouée sur un terrain de patates.
A la mi temps Soiz sort, Pauline LM rentre.
Le début de 2ème mi temps part sur les mêmes bases que la première. 49ème : Alexia du pied gauche sort une frappe de l'angle des 6m de la n°9 auteur d'un joli slalom. A l'heure de jeu Julie déborde, centre en retrait, cafouillage, le ballon traine à l'entrée de la surface, Pauline Le Menahes surgit et frappe des 20m, la balle fuit le cadre. 3 minutes plus tard, suite a une faute sur Elo aux 30m, Marie adresse une frappe tendue qui file sous la barre : 0 - 1. Le plus dur est fait. A la 70ème, sur une balle en profondeur de Marie, Julie se faufile entre deux défenseuses qui tergiversent, elle réussit à frapper du bout du pied et trompe la gardienne venue à sa rencontre. 0 - 2.
> A 1/4 d'heure de la fin. Soiz entre à la place de Pauline Lugrezi. A la 85ème: joli mouvement Marie - Fanny à droite, Fanny centre dans le dos de la défense, Pauline jaillit et frappe sans contrôle au point de pénalty, la gardienne venue à sa rencontre repousse au prix d'un bel arrêt réflexe. A la 89ème centre de Marie, tête de Julie ras du poteau dehors. A la 90ème centre venu de la gauche Fanny reprend mais manque le cadre. Les joueuses de Langoat tentent de revenir dans le match la n°7 est revenue sur le terrain et insuffle un regain d'espoir à ses coéquipières. La n°10 apres un duel gagné face a Marie longe la touche entre dans la surface, Alexia vient à sa rencontre mais la n°10 parvient à glisser le ballon dans l'axe,  les filles de Langoat tentent de profiter de l'offrande mais Chacha, alias le Grumpy Cat dégage en catastrophe. A la 90ème, coup franc pour Langoat : la balle file au second poteau et passe de près à côté du but.

Le score n'évolue plus et les filles  peuvent légitimement pousser leur cri de guerre au centre du champ, du terrain pardon. Non pas légitime pour la qualité du jeu, pas légitime pour la qualité du placement et de l'engagement, mais légitime pour avoir sur se tirer de ce mauvais pas face à de valeureuses costarmoricaines, pour avoir su gagner un match pourri sans encaisser de but.

Bravo à vous, profitez des fêtes pour vous aérer la tête, parce que 2015 c'est dans 12 jours, le prochain match dans 2 semaines, en coupe, à la maison, face à Lanester et qu'il est de bon ton d'adresser ses voeux avec la manière.

P P P G P P