23 novembre 2014 15:00
MENGUAL Sebastien
Arbitre(s) assistant(s) Le Bot Yannick
NC

Après un week-end de repos et la défaite alréenne face à Lorient, ce sont les finistériennes de Brest Bergot, dernières du classement qui se présentaient au Loch.

Les conditions climatiques et l'état du terrain promettent aux alréennes un match compliqué. Pendant 10 minutes, les alréennes jouent dans le camp adverse mais comme cela va être le cas tout au long du match c'est la justesse qui va manquer dans les contrôles et/ou les passes pour permettre de concrétiser cette domination. La première alerte se fera sur coup de pied arrêté à la 13ème, Ludivine prend sa chance de plus de 35m, le ballon fuse et finit sa course contre le poteau. A la 18ème sur un ballon récupéré à l'entrée de la surface, Marie place une frappe limpide à l'entrée de la surface de réparation qui heurte le dessous de la barre et finit dans le but, superbe : 1 - 0. Les Brestoises tentent de réagir immédiatement, mais Gaëlle oppose une main ferme et remporte son face à face à la 21ème. Le but alréen marque le début d'une belle phase de domination qui voit Émilie et Marie bien combiner mais sa frappe manque le cadre. Émilie qui est même proche de profiter d'une mésentente au sein de la défense adverse. en vain. Le jeu est compliqué à mettre en place, le terrain est difficile les contrôles et les passes sont trop approximatives pour espérer construire et concrétiser une domination pourtant bien nette. Avant la pause, les brestoises tentent de revenir et voient une frappe raser le poteau à la 43ème puis une autre être contrée in extremis en corner.

Au retour des vestiaires, Pauline fait son retour sur les terrains après de longues semaines écartées des terrains. Les alréennes repartent de l'avant mais ne se montrent pas vraiment dangereuses avant l'heure de jeu où Kiki très active centre à l'entrée de la surface de réparation, Marie arrive lancée et frappe de volée, le geste est magnifique mais sa tentative s'écrase sur le poteau. A 10 minutes du terme du match, Kiki file au but lancée en profondeur, mais sa tentative est repoussée du pied par la gardienne. C'est ensuite au tour de Pauline d'aller défier la gardienne en face à face. après un crochet elle la prend de vitesse mais cette dernière lui fait un croc en jambe, l'arbitre ne bronche pas. Finalement, à force de pousser, les alréennes sont récompensées des efforts fournis dans les arrêts de jeu. Marie oriente sur Kiki qui joue sur Julie, cette dernière ne se fait pas prier pour ajuster la gardienne et ainsi clore le score : 2 - 0.

Plus rien ne sera marqué dans ce match. Si le jeu n'a pas été flamboyant, les 4 points sont là, aucun but n'a été encaissé, la machine à prendre des points est relancée. il faudra sans doute élever le niveau de jeu la semaine prochaine face aux autres brestoises, celles du Stade. Rendez-vous à l'entrainement cette semaine pour préparer au mieux ce déplacement.

P P P G P P