Le Saint Fc
NC
Arbitre(s) assistant(s) Jean-Marie Baron
NC

C’est à l’extérieur qu’à lieu le 1er match officiel de l’équipe DISTRICT du AURAY FC Section Féminine. Notre première rencontre se déroule dans le cadre très champêtre du Saint.
C’est hors du vestiaire très atypique de nos hôtes que la causerie se fait. Priorité au plaisir de jouer, du jeu avant l’enjeu, et ne rien lâcher en restant toutes solidaires.
Nos 11 joueuses surmotivées entament le match de la meilleure des manières. Dès la première minute, sur une récupération de Myriam dans l’axe, Inchati prolonge à Soizic qui perd son face à face avec la gardienne adverse. Notre numéro 9 en grande forme ne se laisse pas battre et dès la 3ème minute sur un très bon pressing, récupère le ballon pour marquer son premier but (0-1 3’).
Notre groupe essaye de garder le pied sur le ballon et notre milieu composé de Marie R et de Pauline arrivent à maitriser le jeu axial. Emeline est très sollicitée à droite mais sans succès pour l’instant. Cette maitrise est récompensée par un superbe second but de Soizic en reprise de volée suite à un mouvement à droite et un centre de Marie R (0-2, 20’). Ce but assomme nos adversaires, et deux minutes plus tard c’est Inchati qui ouvre son compteur sur un nouveau mouvement ponctué par une passe de Marie R. (0-3, 22’).
Malgré ce résultat flatteur, l’organisation sur le terrain n’est pas optimale. Le jeu est très (trop) souvent axial ou côté droit. Le jeu manque de vitesse, et le marquage est parfois inexistant. A la 30ème minute, sur un des premiers mouvements de l’adversaire, et sur un bon décalage de nos hôtes, leur avant-centre plante leur premier but. Pauline malgré son intervention ne peut rien faire (1-3, 30’).
Cet avertissement fait réagir nos rouges qui se remettent à l’ouvrage et sur un contre et un tir d’Inchati contré, c’est Malika jusque-là assez peu solliciteé qui marque son premier but. (1-4, 35’).
Ce but nous fait du bien, et dans la foulée, suite à une touche, Marie R vient ponctuer une séquence intéressante sur une très belle frappe de 20 mètres (1-5, 37’).
La fatigue commence à se faire ressentir, les placements deviennent approximatifs et c’est logiquement que nos adversaires marquent sur une belle frappe sous la barre de notre valeureuse gardienne de but (2-5, 40’).
La mi-temps est la bienvenue car on sent les filles inquiètes. Calmement nous reparlons tactique de jeu et placement… Nous devons remédier à une impression de lenteur et de mauvais positionnement de certaines joueuses.
Marie C. passe à droite et Bloweden à gauche et on demande à Emeline et Malika de décrocher pour éviter de jouer sur la même ligne que nos attaquantes.
Aussitôt dit, aussitôt fait… La seconde mi-temps est vraiment très intéressante, et c’est par quatre fois que nos Alréennes trouvent le chemin du but.
Sur un très bon pressing de nos milieux, Inchati inscrit son second but (2-6, 55’)
Soizic et Marie R se trouvent sans difficulté sur le terrain, et lors d’un mouvement en une-deux, Soizic inscrit son troisième but (2-7, 70’)
L’entame du dernier quart d’heure est surprenante. Alors que nos adversaires font beaucoup tourner leur effectif, nos 11 valeureuses joueuses se sentent de plus en plus à l’aise. Notre capitaine Myriam et sa défense Marie C, Bloweden et Clarisse ne laissent rien passer. A noter un choc de Myriam avec leur meilleure attaquante qui laisse sur le carreau… la Saintoise. Pauline, de son côté, nous gratifie de quelques arrêts propres et de relances rapides.
Devant, les attaquent se multiplient : à droite avec l’intenable Emeline et à gauche Malika qui trouve petit à petit ses marques.
La fin de match est une domination très nette des Alréennes, ponctuée par 2 nouveaux buts de Marie R. dont 1 du pied gauche (eh oui !!) (2-8, 80’, 2-9, 85’).
Le score aurait pu être plus important, Soizic réalisant un show en fin de match dont une frappe sur la barre après un festival de dribble !! Mais qu’importe, le résultat et surtout la manière, surtout en seconde période, étaient là.
Bravo aux filles et merci aux parents supporters. Sans oublier Jean-Marie pour ses conseils avisés et son gâteau «volant» !!

P G ? ? P P