19 janvier 2014 12:30
Allaire
Coup franc direct – Pied gauche
12:30 - 19 janvier 2014

Match important pour les féminines du AURAY FC en ce dimanche.

Les coachs ont décidé de mettre en place un petit déjeuner avant le match, en raison de l'heure avancée.

Le rendez vous est fixé à 10h00 au bar-restaurant LE TORO LOCO qui nous accueille à bras ouverts pour un très bon petit déjeuner ( ou déjeuner pour certaines !)

Les estomacs étant remplis, une balade et des étirements musculaires s'imposent... Les féminines partent donc se balader pendant 45 min en pleine forêt pour passer un bon moment.

Ensuite, le match.... dont voici le résumé effectué par Guillaume

Auray frappe un grand coup sur ses terres

Football féminin. District. Auray - Allaire 7-0. Auteures d'une première période de très haute volée, les joueuses alréennes n'ont laissé aucune chance à Allaire. Elles s'offrent un succès précieux dans la course à l'accession en Promotion d'Honneur.

Ce match au sommet de la neuvième journée du championnat de district féminin a largement tourné en faveur des joueuses de Sébastien Castel, qui ont littéralement assommé leurs principales concurrentes dans la course à l'accession en PH.

Les Alréennes se faisaient pressantes d'entrée de jeu avec deux premières frappes de Le Beller et Jeannes (6', 8'), au-dessus puis bien captée par la gardienne Concouet. Mieux entrées dans la partie, elles ouvraient logiquement la marque au quart d'heure de jeu sur une action menée par ces deux joueuses. Sur une ouverture de Le Beller, Jeannes se présentait seule face au but et remportait son duel avec Concouet (1-0, 17'). Dans la foulée, Julie Le Beller, encore elle, trouvait le poteau adverse, avant de convertir cette fois-ci une nouvelle frappe précise et puissante, d'un maître coup-franc de trente-cinq mètres (2-0, 27').

Julie Jeannes a inscrit le premier but de son équipe.

Le dernier quart d'heure de la première période était un cauchemar pour les Allairiennes qui encaissaient trois nouveaux buts. Lugrezi signait d'abord un doublé en profitant d'un ballon mal négocié par la gardienne (3-0, 33'), et en poussant le cuir au fond suite à un cafouillage dans la surface (4-0, 45' +1). Puis Le Gal, d'une frappe aérienne puissante de la droite de la surface, logeait à nouveau le ballon au fond des filets (5-0, 45' +2).

Auray se positionne idéalement

Les Alréennes, s'étant rendu le match facile, géraient la deuxième période aisément. Et malgré une équipe d'Allaire qui avait le mérite d'essayer de construire, elles inscrivaient deux nouveaux buts par Le Gal qui, d'une nouvelle frappe du droit, y allait également de son doublé (6-0, 74'); et enfin par un but contre son camp de Concouet qui relâchait le ballon derrière sa ligne (7-0, 90' +2).

Anne-Charlotte Le Roy et Gwenn Cainjo étaient alignées en défense centrale.

Avec deux points d'avance et un match en moins par rapport à leur adversaire du jour, les Alréennes doublent Allaire au classement et s'emparent du fauteuil de leader. Elles auront leur destin entre leurs mains lors de la poule retour. Surtout, au vue de la solidité défensive affichée et de qualité de jeu déployée sur la première partie de saison, et notamment sur ce match, on voit mal comment Allaire et les équipes poursuivantes pourraient venir contrarier l'irrésistible marche en avant d'une très belle équipe d'Auray.

G.L.G.

Sébastien Castel (Auray): "Mon équipe a fait preuve d'un esprit revanchard après la claque reçue dimanche dernier en Coupe face à La Gacilly. Nous avons développé du jeu, comme nous savons le faire. Continuons sur cette lancée car rien n'est encore fait."

Anthony Leclerc (Allaire): "Ce match a été avancé de deux heures à la dernière minute, c'est honteux. Nous jouions la montée, pour nous c'est pratiquement cuit."

Féminines. District. AURAY - ALLAIRE 7-0 (5-0).

Stade de Ty Coat, synthétique. Le 19 janvier 2014.

200 spectateurs.

Arbitre: Monsieur Le Hay.

BUTS: Jeannes (17'), Le Beller (27'), Lugrezi (33', 45' +1), Le Gal (45' +2), 74', Concouet (csc, 90' +2).

Auray: Cosquer - Calloch, Le Roy, Cainjo, Lagniaux - Chazoule, Girard, Chaussepied, Le Beller - Jeannes, Le Gal. Entrées en jeu: Lugrezi, Le Floch, Le Chevanton.

Entraîneur: Sébastien Castel.

Allaire: Concouet - Soulsonne, Blanchard, Guiheneuf, Seignard - Giquel, Trelohan, Remonter, Nicolas - Chotard, Rouxel.

Entraîneur: Anthony Leclerc.

G F G G G G

Aucun contenu n'a été publié ici.

Défenseur centre