15 décembre 2013 15:00
Dans le jeu – Pied gauche
15:00 - 15 décembre 2013
NC

Match important ce week end pour les féminines du AURAY FC qui recevaient l'AL CAMORS.

Un match primordial entre deux équipes de haut de tableaux.

Une buvette est installée pour l'occasion et Soizic nous fait l'honneur de faire des crèpes et galettes, une fois de plus, délicieuses.....

La concentration est de mise pour ce match. Les coachs souhaitent voir une équipe concentrée et active à l'échauffement.

Les féminines prennent le début de rencontre très au sérieux. Les spectateurs sont présents et nombreux, notamment du côté de nos adversaires.

Les minutes passent et on sent le match tendu, un peu bridé par l'enjeu.

Les actions sont limitées et n'arrivent que rarement aux gardiens.

Les alréennes poussent tout de même et sont plus offensives que les camoriennes.

A la 30ème minute, sur une belle passe en profondeur, Pauline trouve l'intervalle et frappe au but d'un plat du pied. La gardienne sort, mais trop tard, le ballon est au fond des filets.

Géraldine et Elodie, respectivement en 10 et 6, récupèrent de nombreux ballons qui permettent à la défense de souffler un peu.

Anne-Cha parvient à maitriser tout son côté gauche, sans jamais flancher et assure une fois de plus la sérénité du pack défensif.

Myriam joue milieu et bien qu'un peu perdu en début de rencontre, trouve rapidement sa place et fait des déplacements très intéressants le long de la ligne. Elle prend de vitesse les adversaires.

Le score a la mi-temps est figé à 1 à 0 pour les alréennes.

A la mi-temps,  les coachs recadrent le jeu sur des passes propres et demandent à ce que les ballons hauts sont limités.

Ils demandent à l'attaque de décrocher afin de proposer des solutions plus efficaces pour géraldine ou Elodie.

C'est chose faite rapidement.

Dès le début de la seconde période, Fanny décroche et remet le ballon à Géraldine qui lance parfaitement Sophie par dessus la défense. Celle-ci se présente devant le but et frappe. Le ballon est arrêté en deux temps par la gardienne.

Sophie, auteure d'un bon match sur son côté, fait parler son physique pour la récuparation des ballons.

C'est au tour de Marie de se mettre en lumière en seconde période. Sur son côté droit, elle trouve parfaitement Fanny et Géraldine et une touche de balle. Le jeu s'accélère donc et les alréennes deviennent de plus en plus dangereuses.

La preuve quelques instants après, sur un centre parfaitement réalisé côté droit, Soizic se retrouve seule dans la surface et prend le ballon de la tête, qui passe au dessus des cages adverses.

Le but est tout proche.
Pauline est lancée par Soizic côté gauche, elle se rend en direction des buts, dribble deux défenseuses et voit en retrait Fanny. Elle lui transmet le ballon. Fanny passe devant la défenseuse et le reprend plat du pied --> imparable ( 2 à 0)

Cet exercice, réalisé au dernier entrainement prouve une fois de plus l'importance des séances.

Il a été reproduit à la perfection dans cette phase de match, preuve de l'application de chacune.

Morgane n' a pu jouer que quelques minutes en raison de maux de dos et Anaïs blessée en première mi-temps, a pu retrouver sa place qu'en milieu de seconde mi temps mais pour peu de temps en raison d'un tacle camorien dans les chevilles.

Pauline a été fauchée dans la surface, mais après explication avec l'arbitre, celui-ci n'a pas vu cette action, le ballon étant déjà centré.

C'est sur ce score que se clotûre cette journée de championnat.

Un grand merci à Clarisse d'avoir tenu la buvette.

La joueuse du match : ANNE-CHARLOTTE

Elle a su tenir son côté gauche de façon irréprochable et sa transmission de balle a été parfaite.

Les attaquantes camoriennes n'ont jamais pu s'approcher du but de ce côté du terrain.

Anne-Cha fait preuve d'une grand maturité et a une vision de jeu éclairée qui fait avancer l'équipe entière. Bravo à elle.

• 1980 Min. jouées

G F G G G G

Aucun contenu n'a été publié ici.

Défenseur centre
Mélanie MARTINEZ