1 décembre 2013 15:00
Dans le jeu – Pied gauche
Coup franc direct – Pied droit
15:00 - 1 décembre 2013

Ce dimanche se déroulait un match de championnat important pour les féminines.
En effet, le FC LORIENT intégrait le championnat.
L'équipe est en place et les filles paraissent motivées.

L'échauffement est sérieux
Le coup d'envoi est donné par monsieur l'arbitre.
Le début de rencontre est catastrophique. La pression lorientaise est établie.
Le jeu alréen ne parvient pas à se développer, les passes sont approximatives et les filles complètement statiques.
Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir Julie lancer Pauline sur le côté gauche. Celle-ci poursuit sa conduite de balle jusqu'au but et d'une superbe passe pied gauche, lobbe la gardienne pour donner le ballon à fanny.
Celle-ci s'arrache pour reprendre le ballon en hauteur, du pied droit, pour la mettre au fond des filets. ( 1 à 0 )
Les lorientaises bénéficient peu de temps après, d'un très bon coup franc à 25 mètres. Celui-ci est contré par le visage d'Elodie. ( clairement, elle prend le ballon en pleine tête !)
Le score ne changera pas jusqu'à la mi temps.
Dans les vestiaires, les alréennes se voient bénéficier d'oranges fraîchement découpées par notre sponsor Sylvain Brochard ( ATLANTIQUE VALOR EXPERTS).

La seconde mi temps repart, malheureusement, sur les mêmes bases. Peu de jeu, pas d'envie, pas de motivation..... Bref, une désillusion pour un match si important.
Le coach fait des changements : Géraldine passe en 10 suite au départ de maelle, Sophie est rentrée depuis le milieu de la première mi-temps, Anaïs remplace Myriam, et Morgane a remplacé provisoirement Pauline blessée.
A la 70ème, Gwenn relance, suite à une attaque lorientaise, d'une belle frappe en direction de Pauline, qui d'ne course de 30 mètres, se présente seule devant la gardienne et l'ajuste. ( 2 à 0)
5 minutes plus tard, Gégé fait faute devant la surface de réparation. Le coup franc est magnifique tiré par une lorientaise. Soizic ne peut stopper le ballon qui termine dans les filets. ( 2 à 1)

Sur une belle action au bord de la surface de réparation, Julie contrôle le ballon avant de frapper mais une lorientaise met le pied..... Sur sa cheville.... Elle doit laisse sa place à Myriam.
C'est au tour d'Elodie ensuite, d'essayer les crampons lorientais à la 92ème minute, et c'est sur cette action que se termine le match.
Une victoire alréenne, clairement sans saveur, même si les 4 points sont acquis.

Une agréable surprise est venu couronner cette rencontre, par la présence des féminines de LANESTER qui ont fait le déplacement pour nous voir jouer !

Mercià toutes et à tous !

G F G G G G

Aucun contenu n'a été publié ici.

Défenseur centre
Myriam LAGNIAUX