U15 DH AURAY FC 8 - 1 LANNION FC (4-1)

Samedi 30 Novembre 2014, Complexe sportif de Ty Coat, pelouse synthétique. Match de 16H00.

6ème Journée de DH Ligue Poule A.

AURAY FC 8 - 1 LANNION FC Mi-temps: 4 - 1.

Les Protégés de Franck GUILLEMOTO avaient à coeur de renouer avec la Victoire après le revers concédé à l'extérieur par AURAY FC face à Quimper Kerfeunteun Fc.

C'est chose faite avec la manière en plus, face à un adversaire de qualité, LANNION FC, faisant partie du trio de tête depuis le début du Championnat.

AURAY FC réalise une entame de match parfaite en ouvrant le score quasiment au coup d'envoi par l'intermédiaire de son numéro 7, Louis MAUGAN.

LANNION FC égalise rapidement suite à un mouvement collectif de belle facture. Mais c'est sans compter l'abnégation des Alréens qui reprennent l'avantage par son attaquant virevoltant Yusuf AKTAS.

Yusuf encore se fait justice àprès avoir été irrégulièrement fauché par le portier lannionnais : un coup-franc parfaitement transformé permettant aux Locaux de se détacher au score.

AURAY FC ne lâche rien et continue à prendre le jeu à son compte obligeant LANNION FC à commettre des fautes. AURAY FC obtient encore un coup-franc légèrement excentré à la sortie de la surface de réparation : Enzo LE FLOCH rend la politesse à Yusuf par une sublime et limpide frappe en pleine lucarne permettant aux Alréens d'aggraver le score juste avant la pause.

2ème Acte : AURAY FC ne faiblit pas et le match devient à sens unique. Les remplaçants rentrent parfaitement dans le tempo de la rencontre, Tristan LE PORT et Malo CHAPELAIN qui trouve même la mire d'une belle frappe croisée.

Yusuf AKTAS y va ensuite de son triplé. Enzo LE FLOCH ayant enfin débloqué son compteur, ajoute une seconde réalisation pour un doublé inédit.

Pour conclure ce match de référence, le Capitaine alréen Lilian GUEGANIC met sa patte à l'édifice en concrétisant à sa façon le 8ème et dernier but.

Score final de 8 à 1, sévère pour une belle formation de LANNION FC qui avait pourtant de bons arguments pour rivaliser mais les circonstances ou faits de jeu sans oublier le rouleau compresseur alréen étaient vraiment en leur défaveur aujourd'hui.

Félicitations aux Joueurs & Staff U15 de Franck GUILLEMOTO pour cette rencontre aboutie.

Buteurs Alréens : Louis MAUGAN (le but le + rapide de la saison), un  joli Triplé pour Yusuf AKTAS suivi de près par le Doublé inédit d'un défenseur, Enzo LE FLOCH sans oublier les réalisations respectives de Malo CHAPELAIN et du Capitaine Lilian GUEGANIC. BRAVO à TOUS !

Un "match référence" pemettant à AURAY FC de se rassurer, de renouer avec la Victoire et de confirmer enfin son rang parmi les outsiders sérieux au podium de DH Ligue derrière le Leader & Grand Favori, l'Equipe Première de l'EA GUINGAMP.

Prochaine échéance: il ne faudra pas sous-estimer le prochain adversaire à l'extérieur, la Stella Marris de DOUARNENEZ (samedi 13 Décembre 2014)