U11 U13 Challenge Serge Coriton 2015

Dimanche 21 Juin 2015, Complexe Sportif du Menec à CARNAC

Pour clôturer en beauté sa longue saison 2014-2015, l'Ecole de Foot de l'AFC a participé comme à son habitude au Challenge Serge CORITON, Tournoi U11 & U13 organisé par CARNAC FC.

Pour cette édition 2015, AURAY FC a eu le privilège d'engager 4 Equipes U13 & 3 Equipes U11. A noter l'absence de quelques habitués : VANNES OC & le FC LORIENT.

Le Plaisir de jouer le plus loin possible, un grand moment de convivialité partagé entre les joueurs, les éducateurs, les dirigeants, les parents accompagnateurs fidèles supporters de l'AFC mais aussi le dernier rendez-vous de la Saison pour tous Clubs du Secteur Ile & Rivières mais aussi pour quelques formations hors du Morbihan venues tenter l'expérience.

Coté sportif, la chaleur et le manque de fraîcheur dû à l'accumulation des tournois précédents étaient bien palpables sur les aires de jeu du complexe sportif du Menec : Résultats & fortunes diverses pour les Equipes de l'AFC.

En U13, l'Equipe 4 dans une Poule très relevée n'a pas réussi l'exploit de se qualifier malgré des prestations honorables. Les matchs à élimination directe ont eu raison des autres équipes de l'AFC : en 1/8ème de Finale, AURAY FC 1 invaincu en poule se fait surprendre par le GJ de la RIA ETEL, même scénario pour AURAY FC 3 à ce stade de la compétition. L'Equipe 2 (U12) se hisse jusqu'en 1/4 de finale mais s'incline en toute logique contre le futur Lauréat du tournoi, une séduisante et athlétique Equipe du FC LANDERNEAU (29).

En U11, un parcours sans encombres pour les 3 Equipes de l'AFC qui se qualifient pour les phases Finales. AURAY FC doit finalement s'incliner à 3 reprises contre le même adversaire et futur Lauréat du tournoi : l'US MONTAGNARDE qui élimine AURAY FC 3 (U10) en 1/8ème, AURAY FC 1 en 1/4 de finale sur le même score de 1 à 0 puis enfin AURAY FC 2 en 1/2 finale (0-0) à la séance de Tirs Au But.

Félicitations à tous les Joueurs U11 & U13 de l'AFC et aux Staffs respectifs, auteurs d'une Saison 2014-2015 très satisfaisante, un très bon cru et une très bonne moisson de trophées récoltés. Un Grand Merci aux Parents pour leur implication, l'accompagnement et surtout leurs encouragements !

Bonnes Vacances à TOUS ! Vivement la Reprise !

DENOUEMENT DU TOURNOI : beaucoup de rencontres indécises impliquant la cruelle séance de Tirs Au But pour départager les Equipes. Les 2 Finales U11 & U13 n'ont pas dérogé à cette règle pour décerner les Vainqueurs de l'Edition 2015 du Challenge Serge Coriton.

PALMARES 2015: l'US MONTAGNARDE en U11 et LANDERNEAU FC (29) en U13, respectivement contre l'AG PLOUVORN (29) & l'US LAILLE (35).

Remerciements & chapeau bas à Yannick LE GOLVAN, Sebastien MAHE, les Arbitres, les Equipes participantes...  l'Organisation du Challenge Serge Coriton tous les bénévoles dévoués du CARNAC FC pour l'accueil et le bon déroulement de cette belle Journée de football d'animation.

Crédit Photos Serginio.