l'AFC, les yeux dans les " Rouge et Noir "s !

Mardi 10 Novembre 2015.

Dans le cadre d'un premier échange amical avec le monde professionnel de football, AURAY FOOTBALL CLUB avait rendez-vous à la capitale bretonne pour une journée découverte en immersion avec le STADE RENNAIS FC.

Une Invitation programmée, dont a bénéficié une poignée d'éducateurs et bénévoles disponibles de l'AFC.

08H45 Départ en mini-bus du complexe sportif de Ty Coat.

10H15 Arrivée au Centre de Formation de la Piverdière, allée Henri Guerin à Rennes.

UNE JOURNEE TYPE DANS LE QUOTIDIEN DU STADE RENNAIS FC

Matinée : Visite guidée des Installations de haute gamme de la Piverdière du Stade Rennais avec Mr Bernard LE BRETON, personnalité incontournable du site et du Club Rennais. Les bureaux, les infrastructures en cours d'agrandissement, présentation des personnels de l'Accueil et des bureaux, les différentes aires de jeu, observation des séances en cours (les Joueurs Professionnels Ligue 1 et CFA2 présents, les Stagiaires, les U19 et U17 Nationaux, les U15 Régionaux... Le Président de l'AFC fait son arrivée à la Piverdière.

Midi: Déplacement vers l'ancienne Route de Lorient, au Centre de Formation du Stade Rennais, ETP ODORICO, près du ROAZHON PARK pour un déjeuner en compagnie du Responsable de la Formation du Stade Rennais, Mr Landry CHAUVIN, entouré de ses fidèles lieutenants et bras droits sans oublier l'équipe pédagogique et administrative de l'ETP et Mr Bernard LE BRETON.

Un moment convivial et sympathique, des échanges intéressants en matière de fonctionnement entre les 2 Clubs.

13H30 : Visite du lieu de vie des stagiaires et des salles de cours puis la découverte approfondie du ROAZHON PARK, la pelouse toujours bichonnée, les vestiaires et les coulisses de ce sublime stade.

15H00 / 16H00 : Retour à la Piverdière et quartier libre sur le site pour regarder les séances d'entraînement dans un cadre de travail idyllique.

A noter l'accueil exemplaire, la courtoisie et la politesse des joueurs, des stagiaires et du personnel environnant sans oublier la disponibilité des joueurs professionnels rencontrés ou aperçus, se prêtant volontiers à des photos souvenirs. Monsieur Philippe MONTANIER tout particulièrement. Respect Coach !.

17H00: Fin de la Journée. Place aux Remerciements, Landry CHAUVIN en pleine séance, avant de repartir comblés, très satisfaits et "plein les yeux"!

Un Grand Merci au Stade Rennais FC pour cette Agréable Journée, Mr Landry CHAUVIN et Mr Bernard LE BRETON. Un 1er échange qui en appelle d'autres... sans oublier toutes les personnes rencontrées pour l'Accueil exemplaire.

18H00 Retour au bercail au Complexe Sportif Alréen de Ty Coat.

Merci au Prèsident de l'AFC, les Sponsors Partenaires (communs AURAY FC / STADE RENNAIS FC) pour avoir organisé un tel évènement.

Crédit Photos Serginio