Internationaux U11 U13 du SC MORLAIX 2014

La campagne des tournois de fin de saison commence pour l'Ecole de foot Alréenne : 1er Acte, le week-end de Pâques, c'est le tournoi International U11 U13 du SC Morlaisien, 36ème Edition, au stade Keranroux à Morlaix. L'Equipe Première U13 y participe pour la 3ème année consécutive & l'Equipe Première U11 fait son retour depuis 2008.

Phase da Qualification (8 poules de 6) du dimanche 20 Avril 2014 : les 2 formations réalisent un quasi sans-faute & se qualifient à l'issue de leur dernier match du lundi 21 avril 2014 en terminant 2ème de leur Poule, derrière le Stade Lavallois & devant le Stade Brestois en U11, derrière l'AS Berven Plouzevede & devant l'AS ST Martin en U13, Montpellier HSC 4ème bascule dans la Poule des Challengers.

Place au tirage des Poules des As. U13 Poule très relevée avec Lille OSC, Valenciennes FC & le Stade Brestois, U11 Poule solide avec EA St Renan, DIMSOFT Bucarest (Roumanie) & Bruxelles (Belgique).

U13 : face aux écoles de formations professionnelles de Ligue 1 & de Ligue 2, AURAY FC s'incline 3 fois sur le tout petit score de 1-0 & se classe finalement 23ème.

U11 : AURAY FC malgré 2 belles victoires contre EA St Renan & les belges de Bruxelles, se fait surprendre par l'Equipe roumaine du DIMSOFT Bucarest. AURAY FC pourtant parmi les meilleurs seconds, se fait ravir son billet pour les 1/4 de finale par l'OGC Nice pour 3 buts au goal average. Fin de l'aventure pour AURAY FC qui finit à la 9ème place mais avec les Honneurs, sur 8 rencontres, 2 défaites face aux futurs finalistes !

Félicitations aux Joueurs Alréens & Staffs U11/U13 pour ses belles prestations & son bon état d'esprit affiché sans oublier le dévouement des parents supporters accompagnateurs !

Finale U13 : LILLE OSC vs EA ST RENAN qui, comme AURAY FC à la précédente édition, est la seule Equipe bretonne parvenant à se hisser dans le dernier carré. Rencontre fermée, les 2 formations se neutralisent (0-0), la séance de tirs au but donne la Victoire (4-3) à LILLE OSC, qui inscrit son nom pour la 2ème fois dans le palmarès du tournoi (après 2007).

Finale U11 de toute beauté : DIMSOFT Bucarest 2-3 STADE LAVALLOIS. Malgré l'ouverture du score rapide des roumains, la séduisante equipe mayennaise a déployé sa maîtrise du jeu en égalisant dans la foulée et en ajoutant 2 autres réalisations de bonne facture. La réduction du score des roumains dans les arrêts de jeu redonne du suspense mais le STADE LAVALLOIS remporte avec brio la 36ème edition du tournoi & inscrit son nom pour la 2ème fois au palmarès (après 2008). Montpellier HSC (U13) & l'ES ST-AVE 56 (U11) remportent le tournoi dee Challengers.

UN GRAND MERCI à Thierry JOURDREN, le comité d'organisation, les arbitres, le Club du SC MORLAIX & tous ses bénévoles pour cet évènement incontournable du football d'animation en Bretagne. Vivement la prochaine édition !

Crédits Photos du Lundi : SERGINIO

D'autres Photos sur le site officiel : Cliquez   ici