Grand Chelem au Tournoi de l'ES PLOEMEL 2012

MARDI 08 MAI 2012

16ème Edition du Tournoi de l'ES PLOEMEL

AURAY FC ne devait pas manquer cet Evènement incontournable, le plus beau tournoi Régional du Pays d'Auray, digne d'un Tournoi International, organisé par l'ES PLOEMEL.

1 Equipe U8, 1 Equipe U9, 1 Equipe U11, 2 Equipes U13 & 1 Equipe U15 : AURAY FC  & toute son Armada talentueuse Version 2011 / 2012 !

Les formations passent sans réelle inquiétude les phases des poules Qualificatives.

Phases finales:

Catégorie U11: 1er de sa Poule, AURAY FC se hisse en Finale & retrouve la redoutable Equipe de l'AS MENIMUR, lauréate de tournois précédents (celui de l'AVENIR de THEIX notamment). Sans surprise, sur un beau mouvement collectif, l'AS MENIMUR ouvre rapidement le score. Les Alréens réagissent en reprenant le jeu à leur compte. Au courage, AURAY FC égalise à quelques minutes du terme par son meneur de jeu, Keziah LE FLOCH, d'une frappe somptueuse. Les 2 formations ont recours au tirs au but pour se départager : une série interminable de qualité & c'est enfin AURAY FC qui l'emporte cette fois-ci ! Succès mérité de bonne augure pour la Finale Départementale U11 de samedi prochain, à St Jacut-les-Pins !

Catégorie U13: les 2 Equipes AURAY FC passent avec succès les poules qualificatives. L'Equipe 2 se fait surprendre par le réalisme de l'AS BELLE-ILE en 1/4 de finale dès l'entame & ne parvient pas à égaliser malgré toutes ses tentatives. L'Equipe Réserve quitte prématurément le tournoi, alors que la demi-finale lui était quasi promise. L'Equipe 1 l'emporte largement contre ARRADON US et le Duel 100% Alréen (espéré ou redouté) de la 1/2 finale n'aura pas lieu.

L'Equipe 1 s'impose contre l'AS BELLE-ILE & attend l'issue de la 2ème 1/2 Finale pour connaître son adversaire. Une préférence pour l'US MONTAGNARDE, histoire de faire la "Belle" (suite à la victoire Alréenne en finale de son tournoi & le dernier revers à domicile des Alréens 5 à 3 en Championnat de District 1). Menée au score, RIANTEC OC renverse la situation & s'impose contre toute attente sur le score de 3 à 1.

Finale U13 : AURAY FC vs RIANTEC OC

Une rencontre de qualité. RIANTEC OC justifie pleinement sa position de finaliste. Les 2 formations se rendent coup pour coup en occasions franches et se neutralisent dans le jeu. C'est sur un coup de pied arrêté encore que la partie très disputée se débride. Un corner transformé par Théo KERSUZAN admirablement dévié de la tête par Gautier BELLON , joueur décisif cette fois-ci ( le souvenir malheureux du tournoi International de MORLAIX est enfin gommé !). AURAY FC se contente de gérer la Fin de la rencontre & exulte de joie  au coup de sifflet final. Déjà 2 Tournois à son actif, encore de beaux Challenges à relever derrière ! BRAVO !

Catégorie U15: 1er de sa Poule, AURAY FC se hisse en Finale sans forcer son talent & retrouve pour l'affiche du Tournoi, l'Equipe locale de l'ES PLOEMEL. Une finale somptueuse avec 2 belles équipes prêtes à en découdre ! Les locaux se font rapidement surprendre suite à un coup-franc dévié de la tête par Julien PICARDA. Le match semble à sens unique : l'ES PLOEMEL subit les assauts des Alréens qui font mouche encore à trois reprises. L'ES PLOEMEL n'est pas ridicule, loin de là & se crée des situations franches à la grande joie de son public mais la réussite n'est pas au rendez-vous et les attaquants ploëmelois manquent soit le cadre ou se heurtent à un excellent gardien. Le portier alréen Jérémy SANTOS, dernier rempart d'une solide défense, n'aura concédé aucun but : Enorme ! AURAY FC s'impose logiquement et finalise un "Grand Chelem historique" pour cette 16ème Edition !

Petit clin d'oeil : en 2009, avec le Groupement Jeunes AURAY FOOT, un pareil exploit avait déjà été réalisé en terres finistériennes, à CHATEAUNEUF DU FAOU : Victoires U11A, U11B (Consolante), U13 & Podium U9... De nombreux acteurs de cet exploit encore présents à PLOEMEL.

Cette année-là, le football Alréen avait passé un Palier en créant la fusion générale, AURAY FC.  Un signe pour cette Saison 2011/2012 ? Verdict à la fin Mai !

Félicitations à tous : Joueurs & Staff respectifs !

Un véritable triomphe pour AURAY FC !

AURAY FC  réalise l'Exploit du "Grand Chelem" en remportant brillamment les Challenges U11, U13 & U15 de ce prestigieux Tournoi référence de la Région !

CARTON PLEIN pour AURAY FC : la Jeune Relève gagne aussi toutes ses rencontres du Rassemblement U8 U9 !

L'Ecole de Foot & la Préformation AURAY FC est au top niveau comme les SENIORS cette Saison 2011/2012 !

Un Grand Merci à l'ES PLOEMEL, à son Président Laurent DANO, à Guy NICOLAZIC & tous les bénévoles ploëmelois, artisans de cette énième réussite, toujours disponibles et souriants, qui font le Succès de cette Journée Mémorable !

Vivement la Prochaine Edition !

PHOTOS A SAVOURER SANS MODERATION

AUTRES PHOTOS :

Visitez le SITE OFFICIEL de l'ES PLOEMEL !