Festival d'Armor - Epilogue de la Consolante U15

Week-end de la Pentecôte - Dimanche 24 Mai 2015 (après-midi) à Ploumoguer (29)

Festival d'Armor 33ème Edition

Tournoi International de Plougonvelin U15 (80 Equipes) & U17 (10 Equipes).

Tournoi Consolante U15 - Matchs de 2 x 12 minutes sur le site de Ploumoguer.

1/16ème de finale : ES WASQUEHAL (59) 0 - 1 AURAY FC. But Alréen du Capitaine, Lilian GUEGANIC.

1/8ème de finale : AURAY FC 1 - 0 GSI PONTIVY. But Alréen : Lilian GUEGANIC (sur pénalty).

1/4 de finale : JS LONGUENESSE (62) 0 - 3 AURAY FC. Buts alréens : Doublé de Yusuf AKTAS et Tristan LE PORT pour la 3ème réalisation.

Un Sans faute des Alréens qui renouent enfin avec la Victoire : un fond de jeu et une efficacité offensive retrouvés, AURAY FC se hisse dans le dernier carré du Challenge Consolante.

Lundi 25 Mai 2015 (midi) à Plougonvelin (29)

1/2 Finale : AURAY FC 1 - 2 SO ROMORANTIN (41). Mi-temps (0-1).

But Alréen : Egalisation en 2ème période, par Yvann TOSTEN idéalement servi (passe décisive) de Louis MAUGAN.

Face à SO ROMORANTIN (DH - Ligue du Centre), AURAY FC se fait encore surprendre dès l'entame de la rencontre. Les Alréens courent après le score et malgré des occasions intéressantes sur coup de pied arrêté non converties (comme tout au long de la compétition), AURAY FC est toujours mené à la pause.

En 2ème période, AURAY FC est enfin récompensé de ses efforts : débordement dans le couloir droit, Louis MAUGAN ajuste son centre vers Yvann TOSTEN qui coupe parfaitement la trajectoire et envoie le cuir au fond des filets.

Alors que l'on s'orientait vers une séance de tirs au but, une faute inutile et évitable (sanctionné par un carton jaune au passage) provoque un coup-franc à plus de 35 mètres. La frappe lointaine, poussée par un vent favorable, surprend contre toute attente, le portier alréen. Contre le cours du jeu, SO ROMORANTIN reprend idéalement l'avantage juste avant les arrêts de jeu. Les Alréens, assommés par ce but "casquette", peinent à réagir et doivent finalement s'incliner face au réalisme du SO ROMORANTIN, futur Vainqueur du Challenge Consolante 2015 (score 1 à 0 contre les Parisiens de PACY MENILLES 78).

Fin de l'Aventure : AURAY FC pour sa 1ère Participation au Tournoi International de Plougonvelin, a fait honneur à ses couleurs en se distinguant dans le tableau de la Consolante pour gravir avec MERAL COSSE (53) le 3ème Marche du Podium (35ème sur 80 au général) et 1ère Equipe Bretonne s'il vous plaît.

Félicitations aux Joueurs et au Staff U15 de Didier & Sebastien pour ses 3 jours de plaisir partagé et de cohésion retrouvée, sur & en dehors des terrains sans oublier les parents et amis fidèles supporters de l'AFC pour les encouragements.

Mention spéciale pour le soutien financier de nos Partenaires privilégiés, Stéphanie & Fred, CREPERIE BAR LE FRANKLIN St Goustan à AURAY & CARREFOUR MARKET : Merci Beaucoup Patrice ! ! !

CLASSEMENTS & RESULTATS : Cliquez ICI

TOURNOI PRINCIPAL: 1er US CONCARNEAU 2ème STADE RENNAIS 3ème US MONTAGNARDE & FO PLAISIR (78).

A NOTER le beau parcours de l'US MONTAGNARDE qui s'incline en demi-finale aux Tirs Au But, face au futur et inédit Vainqueur de l'Edition 2015, l'US Concarneau ! L'US MONTAGNARDE (DH), 1ère Equipe Morbihannaise devant le FC LORIENT (DHE) & VANNES OC (DHE).

UN GRAND MERCI au FESTIVAL D'ARMOR, son Organisation remarquable et l'Accueil de tous ses bénévoles du TOURNOI INTERNATIONAL DE PLOUGONVELIN (PLOUMOGUER inclus).

Vivement 2016 et la 34ème Edition ! ! ! AURAY FC sera ravi d'honorer une 2ème Participation ! ! !

Crédit Photos Serginio.