Challenge Franck Penvern DC Carhaix 2014

Samedi 30 Août 2014, AURAY FC a participé pour la 2ème fois au Challenge Franck Pervern, en hommage au regretté joueur professionnel d'EA Guingamp originaire de la région.

Alors que d'autres évènements avaient lieu le même jour (le tournoi de Landerneau Fc, le tournoi de la TA Rennes), AURAY FC est resté fidèle à ce Tournoi régional U15 (Foot à 11) U13 (Foot à 8) organisé par les Dernières Cartouches de Carhaix.

La Catégorie U13 toujours en cours de préparation, réalise un beau parcours avec un fond de jeu déjà bien en place et comme à la précédente édition, fait preuve de régularité en atteignant les 1/4 de finale : l'équipe U13 sous la houlette de Gildas GUERLESQUIN s'incline à la séance de tirs au buts face à un adversaire de taille, l'EA GUINGAMP mais pour consolation, a eu le privilège de toucher et poser en photo avec la Coupe de France remportée en 2014 par EAG.

La Catégorie U15 est récompensée de tous ses efforts consentis et ses résultats positifs des matchs amicaux en phase de préparation: 1er et invaincu en poule devant le Stade Brestois 29, les joueurs de Franck GUILLOMOTO réalisent de belles prestations sur ses rencontres de courte durée (10mn.) en atteignant avec brio le dernier carré.

Vainqueur d'EA GUINGAMP en 1/2 finale (score de 1 à 0), AURAY FC fait jeu égal en finale face au Groupement Jeunes d'Ergué Gabéric (0-0) mais s'incline finalement à la séance de tirs au but. AURAY FC obtient son 1er trophée de la saison et inscrit son nom pour la 1ère fois au Palmarès du Challenge. Place au Championnat de DH Ligue, un tout autre contexte tout de suite dans le vif du sujet avec un déplacement au Stade Paimpolais FC.

Félicitations aux Joueurs U15 et U13 pour la qualité du jeu produit et le bon état d'esprit affiché sur et en dehors des terrains (comme l'ensemble des équipes participantes) sans oublier les Staffs respectifs. Merci aux Parents amis supporters pour les encouragements.

Le STADE BRESTOIS 29 en U13 et le GJ ERGUE GABERIC en U15 sont les lauréats de cette 3ème Edition. Un GRAND MERCI à l'Organisation des DC CARHAIX pour la qualité de l'Evènement ! Vivement la prochaine édition !

Crédit PHOTOS: Serginio & Gildas