Challenge CRETE : AURAY FC en FINALE !

Dimanche 26 Avril 2015, Complexe Sportif de Ty Coat, terrain annexe n°2, pelouse synthétique.

1/2 FINALE DU CHALLENGE CRETE, la 2ème Coupe des Vetérans du District du Morbihan.

Coup d'envoi 09H45. En route pour MALESTROIT !

AURAY FC 2 - 2 CEP LORIENT Mi-temps: 0-1. AURAY FC 5 TAB 4 CEP LORIENT

Buteurs Alréens en 2ème Période : Pierrick CARO & Franck HELDENBERG

LES VETERANS DE L'AFC L'ONT FAIT !

Demi-Finale de bonne facture entre 2 belles formations Vétérans.

Ouverture du score du CEP LORIENT suite à une balle lancée en profondeur au dessus du rideau défensif alréen et parfaitement conclue par les Visiteurs. AURAY FC court après le score mais ne trouve pas la faille.

2ème Acte : Suite à un coaching intéressant qui s'avèrera payant, AURAY FC parvient à égaliser grâce à Pierrick CARO, un des entrants. AURAY FC revenu au score, continue sur sa lancée et renverse complètement la situation. Suite à un mouvement collectif rondement mené et une passe décisive d'Alain KERVICHE notamment, c'est le défenseur alréen Franck HELDENBERG qui conclut parfaitement en envoyant le cuir au fond des filets. Le match change de physionomie et le CEP désormais contraint à courir après le score. Les Alréens se créent de nouvelles occasions et semblent conserver leur but d'avance mais c'est sans compter l'abnégation du CEP LORIENT qui parvient à égaliser dans le dernier quart d'heure. Un quasi copier-coller de leur 1ère réalisation.

Une fin de rencontre palpitante avec des occasions de part et d'autres et des interventions défensives de grande classe de la part des Alréens.

Score de parité 2-2 au coup de sifflet final. c'est la Séance de Tirs Au Buts qui va désigner le 1er Finaliste 2015 !

Un Arrêt décisif du portier alréen, Christophe BOURVEN combinée à un sans-faute des tireurs Alréens : AURAY FC l'emporte sur le score serré de 5 à 4.

Le CEP LORIENT quitte la Coupe avec les honneurs mais c'est AURAY FC qui valide pour la 1ère fois de son histoire sous les couleurs du AURAY Footbal Club, une Qualification en Finale d'une Coupe des Vétérans et une vraie Récompense pour tout le Groupe des Vétérans.

Félicitations aux Joueurs & au staff des Vétérans, Yannick HERVE, Didier DESMOUSSEAUX & Jean-Marc SERRA.

Un Grand MERCI à l'ensemble des Joueurs Vétérans présents et aux fidèles Supporters pour les encouragements

Crédit Photos Serginio. A savourer sans modération.

AURAY FC sera opposée à la solide Equipe de l'AS MONTERBLANC, Vainqueur des Tricolores de LOCHRIST (score 3-1).

RENDEZ-VOUS LE SAMEDI 09 MAI 2015 au Stade Municipal et terrain d'Honneur de MALESTROIT pour connaître l'heureux Lauréat du Challenge CRETE 2015.

Coup d'envoi à 13H45. Match en lever de rideau de la Grande Finale de la COUPE VETERANS opposant le Tenant du titre sur ses terres, l'Ent. MALESTROIT RUFFIAC à l'AS VANNES MENIMUR.

"Une Finale, ça ne se joue pas mais ça se gagne."

ALLEZ AURAY FC ! ALLEZ !