AURAY FC 14ème de la Finale Régionale U13

CHALLENGE HENRI GUERIN - SAISON 2010/2011

4ème Tour du Challenge (12 équipes)

LA FINALE REGIONALE U13 à Quimperlé (29)

Les Résultats - Le Classement officiel - Les Photos

Prestation en demie teinte pour AURAY FC qui finit 14ème.
"Cette compétition  réunissait les 16 meilleures équipes U13 qualifiées lors du tour précédent en finales départementales (Stade Rennais, En avant Guingamp, stade Brestois, Concarneau, VOC, ...).
Pour Auray, cela commençait bien puisque la première rencontre nous a opposés à Concarneau (1-1) : gros match de nos jeunes qui ont été solidaires, courageux et utilisant avec malice la règle du hors-jeu pour récupérer de nombreux ballons.
Bizarrement, il a fallu enchaîner immédiatement la seconde rencontre contre Ergué Gabéric (défaite 2–0) sans pouvoir bénéficier d’un temps de pause, contrairement à nos adversaires qui avaient joué le premier tour 20 mn avant nous :  cette sévère défaite nous laisse des regrets car nous faisions le jeu et aurions pu mieux faire mais la fatigue s’est fait ressentir.
Après le déjeuner, Auray rencontrait le Stade Brestois : défaite sans appel 4 à 0 avec des successions de maladresses, de mauvais placements et de manque de concentration de l’ensemble de l’équipe.
Par la suite, les garçons se sont repris pour finir par 3 matchs nuls (0 à 0) contre La Montagne, Guipavas et Pleudihen. Matchs au cours desquels le moral et l’envie ont repris le dessus pour le plus grand soulagement des encadrants et des supporters.
Même si ce samedi  la grande majorité de l’équipe a joué en deça de sa vraie valeur (était-ce le stress ?)  cela n’enlève rien au brillant parcours de cette équipe qui a réussi à se qualifier pour la finale régionale (sur 1000 équipes au départ sur l’ensemble de la Ligue de Bretagne) et à représenter pour la 2ème fois en 3 ans le FC Auray à ce niveau de la compétition.
Un grand bravo à Corentin, Alban, Théo, Yann, Kevin, Baptiste, Gautier, Arthur, Jérôme, Colin, Théo et Quentin.
Merci aux parents pour leurs encouragements et à l’ensemble des encadrants du lundi et du mercredi qui ont contribué à ce beau parcours."
Jean-Luc FOLLIOT

Responsable U13