U13:Bilan de mi saison

16 janvier 2018 - 09:06

U13A

Les U13A ont bouclé leur phase aller à la première place en étant invaincu. Elle n'a toujours pas perdu un match en compétition officielle (Festipitch, futsal et championnat groupe trèfle). Ces bons résultats permettent à l'équipe d'intégrer le groupe coeur (meilleur niveau départemental).

Avec des joueurs assidus à l'entrainement (2 séances hebdomadaires), l'équipe de Stéphane Martin et Gildas Dréano montrent de belles disposition dans le jeu. Pour preuve ils ont réalisé une très belle prestation pour leur premier match à 11, en s'imposant devant Monterblanc 4 à 3.

U13B

Coaché par Didier Le Guennec, l'équipe b possède un groupe au comportement très agréable et à l'écoute. Cependant les joueurs ont un niveau hétérogène (certains s’entraînent avec l'équipe A, d'autres sont beaucoup moins assidus à l'entrainement).

Les brassages ont été satisfaisant. A noter l'excellente performance au festipitch, une belle 3ème place !

En championnat (poule 1 du secteur iles et rivières), l'équipe ne s'est montrée assez concentrée et réaliste pour s'imposer dans des rencontres extrêmement serrées. Le contenu est pourtant mais l'efficacité manque.

L'objectif de cette deuxième partie de saison sera de gommer les erreurs individuelles afin d'allier qualité du jeu et efficacité pour obtenir des résultats plus conformes avec la qualité de l'équipe. Pour cela l'assiduité à l'entrainement est impérative !

U13C

Malgré de bons matchs amicaux, l'équipe a connu un début de compétition (élimination au premier tour en festipitch et un bilan moyen en brassage : 3 victoires, 2 nuls, 4 défaites). L'équipe composée uniquement de U12 a été renouvelé à 40 pourcent. Forcement il a fallu un temps d'adaptation pour que la mayonnaise prenne.

Après les 2 premiers mois, le schéma tactique a évolué permettant à l'équipe d'être plus compétitive, en effet l'équipe a terminé meilleur défense du groupe 1 du secteur. Il reste néanmoins à améliorer le jeu offensif (jeu en mouvement, coordination des appels, dédoublement, renversement de jeu...)et la compensation en phase offensive. Arnaud Le Talour, Stéphane Tanguy et Grégory Heraud sont égalment satisfait des dernières prestations en championnat mais également en futsal. Les enfants s'entendent bien et doivent continuer à prendre du plaisir. Les coachs se montrent relativement optimiste pour la phase retour...un FC Nantes à la méthode Le Talour ;)

U13D

L'équipe D, par Jean François Rio et Pierrck Kergozien a réalisé une belle première partie. Avec une quatrième place au tournoi de Sainte Anne et 3ème de leur championnat (30 buts marqués, 14 encaissés) l'équipe composé uniquement de U12 a montré de très belles dispositions.

Le gros point positif de cette phase aller est la progression collective de l'équipe. Un jeu de passe s'est mis en place ce qui permet de multiplier les phases de jeu et donc les occasions de but.  Chaque joueur apporte sa pierre à l'édifice. Il reste cependant des points à améliorer comme l'efficacité offensive, la fluidité du jeu et la concentration. Une belle première phase à confirmer...