U17 : Bilan de mi-saison

11 janvier 2018 - 10:53

Guillaume Cauvet fait le point à mi-parcours

Nombre de séance: Je ne sais pas mais j'ai pris la catégorie en route mi-septembre et j'ai organisé un stage pendant les fêtes de la Toussaint pendant toute la première semaine à 10h. Une assiduité des joueurs qui a conduit à une présence entre 20 et 23 joueurs tous les jours. Donc très satisfait!!!*

Présence à l'entraînement depuis ma prise en main des U17: Entre le mardi, un jour compliqué pour les lycéens et le mercredi / vendredi où 90% de l'effectif est présent, je peux dire que je suis à 85% d'acte de présence à l'entrainement.

Cohérence dans le jeu:  U17 B: L'équipe B va de mieux en mieux, car le moral des joueurs vont mieux donc cela se ressent sur le contenu et les résultats. La deuxième partie de saison devrait être stable et devrait bien se passer si les joueurs continuent leur investissement dans les séances. U17 A: L'équipe A avait du mal en début de saison. Après observation des joueurs et du contenu, j'ai préféré changer de système de jeu, passer du 4.4.2 au 4.3.3 car j'ai des joueurs pour jouer de cette façon. Ils se sont bien adaptés et rapidement et ce système semble intéressant pour eux on le voit dans les match amicaux que nous avons faits: Contre les 1ers, on perd 1.0 mais nous ne devions pas perdre, ce match (sur penalty), contre le VOC 2.0 (penalty) mais beaucoup d'occasions franches loupées et victoire sur les matchs amicaux. Donc très encouragent pour la suite.

Conclusion:   Un groupe qui a repris confiance et qui s'investit ! 3 joueurs ont joué en U19 ce week-end dont 2 titulaires. Un des titulaires, Awen a même marqué le but de l'égalisation (1-1) et est l'auteur d'une passe décisive ensuite pour le but de la victoire, score final 2.1. Donc les U17 sont tous motivés et concernés. Je suis satisfait de leur travail même si il reste une grande marge de progression, Je pense que le plaisir, essentiel au football, est revenu sur le terrain et cela va forcément se sentir dans la deuxième partie de saison.