U19 : Bilan de mi saison

10 janvier 2018 - 12:11

Yanis Le Calvé fait le point à mi saison.

"Depuis le 31 Juillet 2017 il y a eu 39 séances d'entrainements en U19 ( Il y en a avait 3 par semaine début Aout puis on est passé à 2).
En moyenne j'ai 12 joueurs par séance, jusque 18 joueurs sur les semaines de Gambardella.

On essaye de jouer au foot de manière plaisante en favorisant les attaques dites "placées" et les relances courtes du gardien.
Ma vision du foot passe par le jeu au sol et les relais courts, en minimisant le nombre de touche de balle.
Plus on cherche à jouer simplement, plus on est efficace. Pour cela il faut s'appuyer sur les qualités techniques des joueurs.
Je cherche aussi à cultiver l'esprit d'équipe : on est plus fort ensemble et l'équipe passe avant l'individu.
Nous jouons dans un système 4-5-1 avec 2 récupérateurs 2 ailiers et 1 numéro 10.

En ce qui concerne les résultats, ils sont mitigés en championnat : ça pourrait être mieux (5eme sur 10, 6 matchs 2 victoire 2 nuls 2 défaites). Du coté de la coupe on a fait une belle Gambardella, on peut nourrir quelques regrets sur le match de Segré, maintenant c'est derrière nous, il faut se servir de ce match pour grandir.

La deuxième partie de saison est une inconnue pour tout le monde, il n'y pas plus de Gambardella, on s'attend à subir quelques difficultés avec le groupe senior mais nous allons tout faire pour prendre du plaisir, et réaliser une belle deuxième partie de saison.

Ce sera certainement l'occasion pour nos jeunes de se montrer dans les équipes séniors."