Historique : Les U15 en DH élite !

12 mai 2017 - 14:50

Grace à leur victoire sur Plouzané le weekend dernier, les U15 accèdent à la DH élite à deux journées de la fin (historique pour le club).

Ils sont toujours en course pour aller chercher le titre, en effet les protégés de Gildas Guerlesquin sont à égalité avec Saint Brieuc mais devant au goal average particulier. Il faut donc gagner les deux derniers matchs pour s'assurer du titre de champion.

Formé à l'En Avant Guingamp (avec Coco Michel, Stéphane Guivarch... ), il a participé aux accessions de national en D2 puis de D2 en D1 avec son club formateur....

Gildas nous livre sa vision d'éducateur/entraineur s'appuyant notamment sur les valeurs de l'école Guingampaise.

"Mon passage à l'EAG lorsque j'avais l'âge de mes boys (14/15 ans) m'a appris beaucoup de choses :

- Notre rôle de coachs tient plus de la gestion de l’humain que de la gestion du footballeur.

- Nous sommes là pour créer le ciment qui fera d’un ensemble d’individualités une équipe. C’est un mix subtil entre des personnalités, des sensibilités et des manières de voir la vie et donc le foot.
- Le plus dur mais le plus important dans tout ça ? :

- Faire passer notre message et faire adhérer l’ensemble de nos joueurs à nos convictions.
- Dixit YVON SCHMIDT mon formateur:

"Comme il vaut mieux une idée moyenne à laquelle tout le monde adhère qu’une superbe idée à laquelle peu adhère. (Le résultat sera bien meilleur) Nous devons donc convaincre"

Cela passe bien évidemment par du dialogue, et donc l’art de faire passer vos idées par le discours."

Un grand bravo à Gildas Guerlesquin, son staff ainsi qu'à ses boys ;)

Samedi 13 Mai

U15DH