Bilan de mi saison avec Stéphane LE FLOCH (entraineur U17)

4 janvier 2017 - 09:02

"Après une inter saison compliqué avec les départs de mes 99 en catégorie supérieur et la perte de 4 garçons né en 2000 pour rejoindre 2 équipes de DH et national et 2 autres garçons parti étudier à l étranger , il a fallu redessiner une équipe une équipe avec beaucoup de 1 ère année et quelques 2 années qui jouaient essentiellement en équipe b District la saison dernière .

Nous avons commencé les entraînements le 6 août  a raison de 3 séances hebdo et un match amical .

Le mois d'août  a été compliqué, moyenne de garçons à l entraînement 12/15 alors que la saison dernière , nous étions à 25 en août .

Les garçons ont du mal a enchaîné entraînement / matchs, les enfants nés en 2001 ont besoin de répéter les efforts et d'assimiler une nouvelle façon de s entraîner .

Lors de notre stage fin août à ST RENAN , j'ai sélectionné un groupe de 18 garçons en fonction du travail effectué en lors de ce premier mois d entraînement .

La preparation physique est quasiment terminé, les garçons sont fatigués dans l'ensemble et je me rends compte que nous avons un très gros manque tactique .

Au retour de ST RENAN , la rentrée arrive, les garçons doivent s'entraîner trois fois par semaines et gérer leur rentrer scolaire .

Nous travaillons beaucoup, les garçons ont toujours été  à l'écoute et très sensible aux remarques tactiques.
Je suis très exigeant envers eux et je leur explique qu'ils sont sur le bon chemin et que l'ont va réussir, si ils continuent de la sorte d autant qu il y a des garçons qui se révèlent (j'en profite pour remercier l' ARMORIC pour le financement des sweats d échauffement).

Nous démarrons notre saison par un MATCH de coupe de Bretagne A Lorient contre le FCL que nous perdons un à zéro. Nous apprenons et surtout nous nous appliquons à mettre notre jeu en place ,basé, sur un pressing haut et en essayant de mettre de l intensité .
Nous remportons les deuxième et troisième matchs en coupe de Bretagne en battant la GSI et DOUARNENEZ .
(nous attendons le tirage pour notre 16 éme de finale le 28 janvier en espérant recevoir au stadium de ty coat)

En CHAMPIONAT le début de saison est dur , nous jouons successivement LAMBALLE  et Le VOC et sommes battus en fin de match. Malgré cela nous progressons et les garçons restent motivés et s'entraînent dur. L'effectif est en hausse avec une présence de 16 à 18 joueurs le mardi et 26 à 28 le mercredi/vendredi.

La première victoire arrive arrive avec une superbe prestation à CESSON (3 a 0 à la mi temps), un match parfaitement maîtrisé grâce à une application totale, du jeu vers l'avant et un très bon pressing haut.
(Dans le même temps , un nouveau partenaire nous rejoint pour nous offrir des sweats capuches .VIANOR fournitures pièces auto. Un grand merci à Mr Bertho ! )

La saison démarre vraiment , je sens bien mon groupe, ils sont 19 a postulé chaque week end. J'ai récupéré un joueur essentiel qui revient de blessure et je peux bosser tactiquement sur mon principe de jeu préféré le 3/5/2. Les victoires s'enchainent avec une progression intéressante.
Nous venons de gagner avant à THEIX et à PLOERMEL .

Nous méritons tous, joueurs et staff de faire une pose pour la trêve de Noël .
Vivement janvier ......
Une bonne ambiance anime le groupe , nous sommes rigoureux , déterminé et à la trêve les U 17 du AURAY FC sont sixièmes .

Prochaines échéances les 14/21 janvier  a AURAY contre loudeac et ST Ave en CHAMPIONAT.

Pour le groupe deux, dirigé par Brieg Montier et Anthony Walter, ce n'est pas facile mais les garçons progressent rapidement et au final nous faisons un début de saison correct.
A l heure actuelle nous attendons les décisions du District sur notre maintien ou pas en D1 .

Si y'a descente, il faudra une remontée !"