Les U17 dans les starting-blocks !

10 septembre 2015 - 10:47

FOCUS sur la Catégorie U17 de l'AFC au terme de son mois de préparation et à l'entame officielle de sa Saison 2015-2016.

Depuis le 06 Août 2015,

Sous la houlette de son nouvel entraîneur Stéphane LE FLOCH, alréen d'origine et éducateur diplômé (CFFF3),

La Catégorie U17 du AURAY FC a suivi 4 semaines de préparation selon un programme intensif et progressif de reprise: des séances d'entraînement avec une présence assidue de joueurs impliqués (une moyenne remarquée de 25 joueurs), des oppositions en interne et des rencontres amicales respectivement contre le GJ Pays de LOCMIQUELIC (PH), l'AS MENIMUR (DH) et un match référence pour le GROUPE 1 contre la Réserve du FC LORIENT (DH) le samedi 05 septembre 2015 pour conclure.

Sans oublier une 1ère participation inédite au Tournoi Amical (à Onze) de l'EA ST-RENAN * (29), véritable stage de cohésion face des Clubs de DH Ligue notamment. Malgré les conditions météos difficiles - annulation des matchs de classement - AURAY FC s'est bien comporté sur et en dehors du terrain : ex-aequo dans la poule A avec le STADE BRESTOIS (DH) & l'AC PLOUZANE (DH) avec 1 défaite et 2 Victoires convaincantes mais avec un goal-average défavorable, AURAY FC se classe avec les Honneurs à la 5ème ou 6ème place sur 8 Equipes participantes. Résultats: Cliquez ICI.

Le GROUPE 2 de l'AFC n'est pas en reste non plus avec sa participation au "Tournoi Pour 1000 Sourires", 2ème édition, organisé par la ST-CO LOCMINE et surtout un match amical de référence contre LORIENT SPORT (D2) ce samedi 05 septembre 2015.

A la veille de la Reprise Officielle de la Saison 2015-2016, tous les feux sont au vert en U17.

Le Mot du Responsable U17, Stéphane LE FLOCH :

" Je suis satisfait des garçons concernant ce mois de préparation. Nous avons bien travaillé sur le plan physique et je pense que ma philosophie de jeu commence à être comprise et mise en pratique . Nous avons fait de bons matchs amicaux et nous avons travaillé la cohésion lors de notre week-end à ST RENAN y compris pour le Staff U17.
Les 2 matchs du week-end dernier, m'ont plu (pour le Groupe 1) et même constat de Brieg MONTIER (pour le Groupe 2)
Je suis aussi satisfait de l'état d esprit de chacun. Bien évidemment, nous avons dans chaque groupe, une bonne marge de progression et nous y travaillons.
Le Groupe 1 démarre par la Coupe de Bretagne à PLOERMEL ce samedi et le Groupe 2 commence déjà son CHAMPIONNAT de District (D1) à Ty coat contre ST PONTIVY (2) .
Le Groupe 1 jouera sa première journée de CHAMPIONNAT DH à Ty Coat le Samedi 19 septembre contre EA GUINGAMP (DH). Bonne saison à TOUS ! "

En BREF, l'Equipe Première U17, promue cette saison en Division d'Honneur (DH) Poule A, est à côté de l'Equipe Fanion Seniors, la Vitrine du Club alréen cette Saison 2015-2016.

Les Protégés de Stéphane LE FLOCH auront à coeur de relever ce défi sportif passionnant et de tenir avec exemplarité son rang parmi l'Elite U17 de Bretagne, avec le maintien en ligne de mire.

L'Equipe Réserve U17, sous la houlette de Brieg MONTIER & Pierre-Fré LE CARRER, se focalisera aussi sur un beau challenge sportif et pourquoi pas l'ambition de se hisser en PH Ligue à l'issue de sa 1ère Phase de Championnat de District (D1).

Coup d'envoi Officiel de la Saison 2015-2016, ce samedi 12 Septembre 2015 : C'est parti !.

Article & Crédit Photos Serginio.

* NOTA * Un Grand MERCI au Club de l' EA ST-RENAN pour son invitation au tournoi et son acceuil exemplaire, tout particulièrement à son Président Nourredine CHAHIR, Yannick ABBGRALL, .... sans oublier tous ses bénévoles.