RESULTAT DU WEEKEND

19 janvier 2015 - 23:49

 

JEUNES : BELLE PERFORMANCE DE LA RESERVE DES U19 !

 

Superbe résultat de la réserve des U19en coupe du Morbihan qui se sont imposés devant Caudan (équipe de D1) sur le score de 1 à 0 ! Dans le championnat D1 de U15, courte défaite 4 à 3 face à la RIA D'ETEL. En catégorie U13, malgré un très bon match, les joueurs de Gildas Guerlesquin ont été battus 5 à 3 sur la pelouse du VOC. L'équipe 2 retourne une situation bien délicate sur la pelouse de l'US Hennebont en s'imposant 7 buts à 4 après avoir été mené 3 à 1!

 

SENIORS : LES FILLES EN PATRONNES !

 

Dans le cadre du championnat de PH, les Alréennes avaient rendez-vous sur le terrain du dernier de la classe : Brest Bergot 2, dans un match ou elles n’ont jamais tremblé elles ont triomphé 4 buts à 0 avec un but de Paulien Lugrezi, d'Emilie Le Masson, une réalisation de Soizic Cosquer et une autre de Marie Gory.

 

                    LES GARCONS, DE BEAUX DINDONS...

 

Au même moment l'équipe masculine avait rendez-vous à La Guerche de Bretagne pour le compte des 32ème de finale de la coupe de Bretagne. Un match qui n'aura pas lieu... La pelouse gorgée d'eau, la sécurité des joueurs n'étant pas assurée, l'arbitre prit alors la « sage » décision de reporter la rencontre. Sage mais surtout prévisible décision, le terrain de La Guerche étant réputé pour ces problèmes de drainage… Les conditions météorologiques de dimanche étant pour le moins pluvieuse, le déroulement de la journée était donc déjà écrit à 10 heures, heure de rendez-vous des joueurs et du staff alréen à savoir un aller-retour dans la charmante bourgade de La Guerche de Bretagne…

Un bon repas au « Yéti » à Vannes à 10 heures 30, 11 heures départ sous une pluie battante, 13h15 arrivé au stade sous… la pluie, 14h30 retour à la maison sous… la neige. Je reconnais que nous n’avions pas annoncé la neige mais ce fut la seule erreur de la journée !

Il faut donc se tourner vers le très astucieux règlement de la coupe région Bretagne pour mieux comprendre pourquoi l'arrêté municipal n'a pas été mis samedi avant midi. Il est écrit « En cas d'arrêté municipal la rencontre est inversée si le club adverse est en mesure de recevoir ». Auray possédant un synthétique la solution était donc évidente... mais quand il faut faire 200 kilomètres et 2 heures 15 de bus, c'est tout de suite beaucoup moins évident !

Misant sur un weekend ensoleillé, le judicieux coup de poker du service des sports et des dirigeants de Rannée La Guerche a donc été un franc succès ! Un petit casse-croute, une tape dans le dos et un bon retour pour les beaux dindons Alréens … les dindons de la farce ! 

Commentaires