Coupe de France. Auray (DSE) – Locminé (CFA2) 0-1 (AP). Auray n'était pas loin...

11 octobre 2014 - 20:56

Auray (DSE) – Locminé (CFA2) : 0-1 (AP). Les Alréens ont livré le match qu'il fallait, intense et généreux, mais les joueurs de CFA2 ont enlevé la qualification.

Au coup de sifflet final, la tristesse qui se lisait dans les regards des joueurs alréens contrastait fortement avec les cris de joie qui sortaient du vestiaire locminois. Les pensionnaires de DSE ne seront en effet pas passés loin de créer une petite sensation, mais ils ont dû s’incliner sur la plus petite des marges. « C’est le scénario classique d’un match de Coupe au cours duquel le petit fait douter le gros, analysait le technicien alréen, Franck Royé. Nous avons même proposé un jeu de qualité, autant dans l’animation offensive que défensive. Mais les gens ne retiendront que le résultat, malgré la belle prestation que nous avons livrée. Il faudra se servir de cette rencontre pour rebondir en championnat dès la semaine prochaine.»

font

Les Alréens auront en effet tenu la dragée haute à des Locminois qui touchaient pourtant du bois d’entrée, Lignac étant sauvé par son poteau sur une tête de Zeidine (5′). Le match, parti sur un bon rythme, s’équilibrait et Custos, pour Auray, voyait sa frappe raser le montant d’Assadi (9′). Puis le portier alréen, Lignac, écartait sans souci deux essais de Le sergent (31′), puis de Guehenneux (36′).

Akloul (Locminé) prend le meilleur sur Toullier (Auray).

Au retour des vestiaires, les pensionnaires de CFA2 tentaient d’augmenter le rythme et M. Madec refusait même un but à Matali. Auray répliquait par Cottard, qui reprenait au-dessus un bon service de Custos, qui avait débordé sur l’aile droite.

Custos

Malgré l’élimination, Auray et Mike Custos ont livré un très beau match.

Dès le début de la première période des prolongations, Fidjeu profitait d’une hésitation de la défense alréenne, la seule de la partie, pour lober Lignac d’un maître-tir en dehors de la surface (0-1, 92′). La fin de match était enlevée et haletante. L’alréen Paal avait la balle d’égalisation au bout du pied (112′) mais Assadi sortait le grand jeu. Les joueurs de Locminé accomplissaient finalement l’essentiel en décrochant la qualification, ce dont se réjouissait leur entraîneur, Didier Noblet : « Nous étions venus pour nous qualifier, c’était aujourd’hui le plus important. Notre première mi-temps n’a pas été simple mais la deuxième est à 100 % en notre faveur. Auray a eu des situations, mais nous aurions également pu faire le break. Je pense que la différence de niveau s’est vue entre les deux équipes. » Une analyse plutôt optimiste de Didier Noblet, tant les joueurs alréens ont semblé dans le vrai durant ce match, face à un adversaire évoluant à l'ordinaire deux divisions au-dessus d'eux. Les jours meilleurs ne sont pas loin pour la bande à Franck Royé.

AURAY (DSE) – SAINT-COLOMBAN LOCMINÉ (CFA2) : 0-1 (AP).
Arbitre : M. Madec.
BUT. Fidjeu (92′).

AVERTISSEMENTS. Auray: Custos (41′), Clénet (87′); Locminé: Adjamossi (43′), Matali (102′), Le Gall (114′), Frin (117′).

SPECTATEURS. 1 000

Auray: Lignac – Rielland, J. Landraing (c), R. Landraing, Malinge – Clénet, Gruet, Custos, Lanoë – Cottard, Toullier. Entrés en jeu: Montier, Paal, Le Courtois. Entraîneur: Franck Royé.

Locminé: Assadi – Leclere, le Guennec, Akloul, Adjamossi – Randuineau (c), Guegan, Guehenneux, Le Sergent – Zeidine, Matali. Entrés en jeu: Fidjeu, Frin, Le Gall. Entraîneur: Didier Noblet.