Succès de l'Opération Breizh'il Auray

23 juin 2014 - 16:50

Vendredi 20 & Samedi 21 Juin 2014, sur la Place Notre Dame, le Breizh'il Auray à l'initiative des Commerçants du centre-ville Auray Préference & du Auray Football Club a eu un franc succès avec une belle Victoire des Bleus en prime ! 1ère Réussie !

Vendredi 20 Juin 2014, dès 09H00, sur la Place Notre Dame, une Equipe de bénévoles du Auray Fc & des Commerçants Alréens se mettent à pied d'oeuvre pour installer les stands tout autour d'un baby-foot géant. Un Village d'Animation a vu le jour en moins d'une heure.

Le District de football du Morbihan avec son agent de développement Eloïse JOSSE installe des ateliers de jeu d'initiation au football pour recevoir quelques classes scolaires alréennes ayant répondu favorablement à l'invitation. Franck ROYE, une petite équipe d'éducateurs du Auray Fc, Yannick HERVE, Sebastien CASTEL & ses Féminines.... ont répondu présents pour animer ces jeux pré sportifs.

Dès 10H00, sous un soleil radieux, c'est le Coup d'envoi officiel de l'Opération Breizh'il Auray, les enfants envahissent la plaine avec enthousiasme, du plaisir à jouer au football avec une fascination pour découvrir le Baby foot Géant & sa structure gonflable. L'après-midi, les animations se poursuivent avec un plus large public qui commence petit à petit à prendre ses marques pour la soirée. L'Ecran Géant est même arrivé sur la place : l'engouement & l'excitation commence à monter aussi.

20H00, la Place Notre Dame est entièrement envahie par une foule de Supporters des Bleus, Petits & Grands, aux couleurs Bleu Blanc Rouge, les tenues & les maquillages sur les visages, pour assister au 2ème Match de l'Equipe de France au Mondial 2014 do Brasil, face à la Suisse ! En attendant le match des bleus, une série de photos retraçant la belle saison 2013/2014 des Jeunes du AURAY FC & du Match de Rêve de Coupe de France des Séniors est diffusée sur l'ecran géant : une belle mise en bouche avant le 2ème Grand Match décisif & attendu des Bleus !

21H45 C'est la liesse générale à la mi-temps, la France mène déjà 3 à 0. Les buvettes & les stands de restauration rapide sont pris d'assaut.

23H00 Fin du match, la France remporte le match contre LA SUISSE sur le score sans appel de 5 à 2 et fait un grand pas vers les 1/8èmes de Finale. Le village d'Animation continue à vibrer jusqu'à minuit, c'est l'occasion parfaite pour célébrer le Succès des Bleus et commencer à préparer la Fête de la Musique, le lendemain, 1er jour de l'Eté !

Samedi 21 Juin 2014, dès 10H00, 2ème Jour, le Village Place de Notre Dame, "Breizh'il Auray" reprend vie & le Baby Foot géant reste la principale attraction avec le nouveau stand de jeux traditionnels en bois. L'affluence est moindre mais cette 1ère opération est un vrai succès populaire. Le Village est rapidement démonté pour laisser la place aux Animations programmées pour la Fête de la Musique.

UN GRAND MERCI aux Commerçants AURAY PREFERENCE, les Bénévoles du AURAY FC, ses fidèles Partenaires pour avoir assurer une telle Animation à la grande satisfaction du Président Alain GARREC sans oublier Eloise JOSSE du District de football du Morbihan & les Educateurs AURAY FC pour les Animations Foot.

REMERCIEMENTS à la Ville d'AURAY & ses services techniques pour la Préparation & la Qualité du site ! A tous les Passionnés du Ballon Rond qui ont répondu présents pour cet évènement inédit !

Une 2ème Opération quasi identique est déjà annoncée & programmée pour le Lundi 30 juin 2014 Match de 1/8ème de Finale de l'Equipe de France : Coup d'envoi 18H00 !!!

Le site de la Place de Notre Dame est le choix privilégié avec une configuration optimisée autour d'un nouvel Ecran Géant en perspective ! A suivre ....

Crédit PHOTOS Serginio.