Franck Royé: "Le club continue à grandir"

23 mai 2014 - 07:41

DSE. Auray-Vitré, dimanche, 15 h 30. Si Auray n'a pas pu se mêler à la lutte finale pour l'accession à la DH, Franck Royé, l'entraîneur alréen, met en avant les bons résultats généraux du club.

Franck Royé: "Le club continue à grandir"

Photo: Manuel Hervé ©, tous droits réservés.

Franck Royé, comment jugez-vous le bilan de votre équipe pour une première saison en DSE ?

Nous avons connu un très gros début, avec une série d’invincibilité de dix matchs, en championnat et en Coupe de France. Nous étions en tête à la trêve mais la coupure de janvier-février, due aux intempéries, a brisé notre dynamique. Les joueurs ont répondu présent à l’entraînement, la préparation était bonne, mais rien ne remplace la compétition. Et à partir du match perdu contre Saint-Brieuc, nous n’étions plus dedans. Les gens attendaient peut-être autre chose, mais d’un point de vue technique, nous savions bien, nous, de l’intérieur, que ce serait long et compliqué. Il nous a manqué plusieurs petites choses pour pouvoir espérer mieux. Les joueurs ont beaucoup donné et sont très fatigués en cette fin de saison.

Franck Royé et Auray ont réussi une belle première saison en DSE.

Photo: Manuel Hervé ©, tous droits réservés.

Le bilan est quand même très positif ?

Absolument ! C’est même une superbe saison pour le club ! L’équipe réserve de Thierry Pelard et Manu Le Fur monte en PH. Et les équipes de jeunes ont réussi de formidables parcours. Les U19 et les U15 ont réussi un beau championnat, les U17 montent à l’échelon supérieur… Et de notre côté, nous allons tout faire pour défendre notre quatrième place, dimanche contre Vitré. N’oublions pas également  la Coupe Chaton, qui est un autre objectif (à Noyal-Pontivy, le 1er juin, pour les demi-finales, NDR). Nous avons vécu des moments forts, notamment le sixième tour de Coupe de France à Quimper. Mais il était difficile de jouer sur les deux tableaux entre les deux premières équipes senior.

Le football morbihannais va dorénavant devoir compter avec le Auray FC…

Le club continue à grandir et franchit chaque année un cap, depuis plusieurs saisons. C’est une grosse satisfaction. Les dirigeants  et l’ensemble des éducateurs et des entraîneurs, des plus petits aux plus grands, partagent des valeurs humaines que j’apprécie et qui font grandir Auray.