Marc Le Louarn : « Très heureux d’avoir joué dans cette équipe »

9 mai 2014 - 00:03

DSE. Marc Le Louarn quitte le Auray FC. Interview d'un joueur talentueux et attachant. Photo: Manuel Hervé ©. Tous droits réservés.

Marc Le Louarn : « Très heureux d’avoir joué dans cette équipe »

DSE. Après deux saisons passées en blanc et noir, le Nantais Marc Le Louarn s'en va voguer sous d'autres cieux. L'occasion de saluer un joueur talentueux et attachant, qui aura participé à l'accession historique du Auray FC en DSE, l'an passé. Beaucoup de supporters garderont en mémoire le but inscrit face à Plobannalec, alors leader du championnat de DSR, le 11 novembre 2012. D'autres, l'image d'un homme intègre, généreux et sans faux-semblant. Le 09/05/14.

Marc Le Louarn, après deux saisons sous les couleurs  alréennes, vous quittez le club. Quels  souvenirs garderez-vous de votre passage au Auray Football Club ?

Je quitte la ville pour raison professionnelle et vais m’installer du côté de Concarneau. Je garderai en mémoire la montée en DSE, l’année dernière. Et le fait d’avoir côtoyé des joueurs intelligents et des gagneurs. Je me suis fait des amis à Auray. Je tiens à remercier le président, Alain Garrec, ainsi que Franck Royé et le staff.

Vous allez continuer à jouer au football ?

Oui, j’aimerais poursuivre du côté de l’US Concarneau. Mais le football est maintenant pour moi un loisir, ce n’est en tout cas pas ma priorité. La famille, le travail, et mon engagement vis-à-vis de l’Eglise protestante passent en premier.

La religion est en effet très importante pour vous…

Oui, mon rôle dans l’Eglise est de dynamiser le culte, en organisant toutes sortes de manifestations, tout en prenant soin de prier le Saint-Esprit. Il est très important pour moi de me rendre, chaque dimanche, à l’église. Les joueurs d’Auray connaissent mon engagement et savent pourquoi je n’assistais pas aux repas de groupe avant les matchs !

Marc Le Louarn dans ses oeuvres, face à Ploërmel, le mois dernier. Photo: Manuel Hervé ©.

Comment se traduit concrètement votre engagement ?

Il y a deux ans, le pasteur de l’Eglise de Séné à démissionné, et nous avons formé une équipe afin d’assurer son bon fonctionnement. Et nos démarches ont abouti à l’arrivée d’un nouveau pasteur, Joël Daut, qui prendra ses fonctions prochainement. Et j’organise, le week end prochain, un grand rassemblement à Sainte-Anne-d’Auray, sur trois jours. J’invite d’ailleurs tous les gens, joueurs, supporters, qui sont intéressés et curieux de voir ce que je fais dans mon engagement à nous rejoindre. Samedi, en plus du culte, un excellent groupe de rock se produira sur scène. Et dimanche matin, de nombreuses activités sportives seront au programme. Vous êtes les bienvenus !

Pour finir, quels auront été les temps forts de votre passage sur les rives du Loch ?

La montée en DSE, et les derbys contre Baud et Quiberon, qui étaient vraiment des matchs intéressants à disputer. Les matchs amicaux, cette saison, contre la Saint-Colomban Locminé et la GSI Pontivy, m’ont également plu. Je m’étais senti à mon aise face à ces équipes. Je suis par contre un peu plus mitigé sur mes performances cette saison !

Marc Le Louarn

Milieu/Attaquant

Parcours : FC Nantes (jeunes), Saint-Herblain (- 15 Nationaux), La Roche/Yon (DH, CFA2), Carquefou, La Baule (DH), Ploërmel (DSE), Auray FC (DSR, DSE).

Un grand merci à Manuel Hervé pour les droits photo.