Coupe Chaton: Auray FC en demi-finale!

8 mai 2014 - 09:36

Coupe Chaton. Vannes OC (DSR) - Auray FC (DSE). Bien qu'en infériorité numérique pendant plus d'une heure, les Alréens ont livré un match très sérieux et enlevé la qualification pour les demi-finales.

Coupe Chaton. Vannes OC (DSR) - Auray FC (DSE) 0-1. Bien qu'en infériorité numérique pendant plus d'une heure, les Alréens ont livré un match très sérieux et enlevé la qualification pour les demi-finales.

Lorsque l'arbitre de la rencontre, Monsieur Sanfilippo, a brandi un carton rouge à l'attention de l'attaquant alréen Florent Mahé, une demi-heure de jeu, à peine, s'était écoulée. Une décision qui compliquait encore un peu plus  la tâche des visiteurs, qui ne s'annonçait déjà pas évidente face à une jeune et séduisante équipe vannetaise.

Mais les joueurs de Franck Royé, malgré plusieurs occasions franches des Vénètes, faisaient le dos rond et regagnaient les vestiaires sur un score de parité (0-0). La réorganisation tactique opérée par le technicien alréen à la mi-temps allait s'avérer payante. Et, malgré l'infériorité numérique, les entrées en jeu d'Eveno, Paal et Jan dynamisaient l'ensemble.

Autour de leur capitaine, Ronan Landraing, Fofana, Le Tallec, G. Le Courtois et Auray ont livré un match très appliqué.

Auray ouvrait même le score peu avant l'heure de jeu. Sur un corner d'Eveno joué court, Malinge distillait une merveille de centre du gauche pour la tête de Souaré, qui ne laissait aucune chance au gardien du Voc (0-1, 55').

Le plus dur était fait, et malgré quelques situations chaudes dans sa surface, Auray tenait bon, à l'image de son gardien, Le Roux, qui sortait plusieurs parades de grande classe.

Le Bot et Le Gohalen, ici sur le banc, ont débuté le match d'entrée.

Les hommes de Franck Royé, bien qu'ayant subi plusieurs périodes de domination de leur adversaire, se qualifiaient donc pour les demi-finales de la compétition. Une performance qui venait récompenser une belle débauche d'énergie et un état d'esprit irréprochable.

Vannes OC (DSR) - Auray FC (DSE) 0-1

Arbitre: M. Sanfilippo

BUT: Ousmane Souaré (55')

EXPULSION: Auray: Florent Mahé (30')

Auray FC: Le Roux - J. Le Courtois, Souaré, Le Bot (Paal, 46'), Malinge - G. Le Courtois, Le Tallec, Landraing (cap), Fofana (Jan, 46'), Le Gohalen (Eveno, 46') - Mahé.

Entraîneur: Franck Royé

Jonathan Le Roux a livré une très belle prestation dans la cage.

Ousmane Souaré, auteur du but alréen.

Franck Royé: " C'est une grosse performance. Nous avons été assez costauds pour atteindre la mi-temps sans encaisser de but. Puis nous avons mis en place un plan, pour contenir les Vannetais, qui a très bien fonctionné, avec un bloc médian très actif qui a considérablement gêné l'adversaire. Nous nous sommes montrés intelligents dans la gestion du ballon et dans la capacité à le tenir. Je suis également très fier de l'état d'esprit affiché par mes joueurs."

Ronan Landraing: "Nous ne nous sommes créés que très peu d'occasions, c'est un petit hold-up, mais au final, la qualification est pour nous. C'est aussi ça la Coupe!"

Bravo! Allez Auray FC!