AURAY Football-Club : site officiel du club de foot de AURAY - footeo

U10. Auray FC s'impose au tournoi espoir de Lorient!

7 mai 2014 - 15:07

Les espoirs alréens n'en finissent plus de briller! Dernière équipe en date à faire parler d'elle: les U10, vainqueurs du tournoi espoir de Lorient, dimanche dernier!

L'équipe composée uniquement de U10 du Auray F.C. a participé cette saison au tournoi espoir du FCL, qui se déroulait sur trois journées.

Lors de la première journée, sur les installations toutes neuves du centre de formation du FCL, l'équipe d'Auray a montré beaucoup d'envie pour obtenir sa qualification, alors que son homologue U12 se faisait malheureusement éliminée...



Cette qualification a permis aux jeunes joueurs d'Auray, emmenés par Matthieu Baron, de fouler, au mois de mars, la pelouse synthétique du Moustoir, devant les anciennes gloires du club lorientais, Pedron, Le Lan, Garrec...

 

 

Lors de cette deuxième sortie, les espoirs alréens ont montré beaucoup de talent et ont impressionné par le jeu proposé pour venir à bout de leurs trois adversaires et obtenir ainsi le droit de participer à la grande finale, le samedi 3 mai, en ouverture du match de L1 Lorient-Ajaccio!



"Je suis très satisfait du comportement et du jeu que les enfants ont montrés pour en arriver là. Le travail effectué à l'entraînement porte ses fruits et nous pouvons compter sur le soutien des parents, mais aussi des entraîneurs de l'équipe A, Thierry Pelard et Stéphane Martin!" déclare Matthieu Baron, ravi de la performance de ses joueurs.

 



Le jour de la grande finale, dimanche dernier, malgré un peu de retenue en début de tournoi, les joueurs d'Auray FC ont su être solides puis cohérents, et joueurs, pour s'imposer et donner le sourire à leurs nombreux supporters venus les soutenir.



Lors de la cérémonie de remise des lots, présentée par le speaker officiel du FC Lorient, Didier Le Botmel, les enfants avaient tous des étoiles dans les yeux et le sourire accroché au visage.



" C'est une belle récompense pour eux et ils le méritent. Le travail effectué dans la catégorie et dans toute l'école de foot se voit récompensé par les bons résultats généraux. Il faut poursuivre ainsi pour valider les efforts consentis," conclut Matthieu Baron.



Prochaines échéances pour l'équipe U10: le tournoi de Ploëmel le jeudi 8 mai, le tournoi régional de Saint Avé le dimanche 18 mai, et, le jeudi 29 mai, le tournoi ligue des champions de Fougères! Beau programme en perspective!

 

Visionnez les photos de la journée de dimanche dernier en cliquant ici!

 

Bravo à tous! Allez Auray FC!

Commentaires