DSE. Auray pour la victoire!

12 avril 2014 - 08:16

DSE. Le match entre Auray, l’outsider, et Ploërmel, le leader, constituera l’affiche de la journée, entre deux équipes à la relance.

S’il veut continuer à espérer pouvoir jouer un rôle dans ce championnat, Auray n’aura pas d’autres choix que de l’emporter sur ses terres. Après deux résultats nuls à Combourg (0-0) et Chartres-de-Bretagne (0-0), les Alréens n’avancent pas beaucoup, même si le bilan d’ensemble n’est pas mauvais. « Nous sommes surtout très déçus de notre dernier résultat à Chartres, témoigne l’entraîneur Franck Royé. Nous nous créons énormément d’occasions mais faisons preuve de trop de précipitation dans le dernier geste. »

Les Alréens, qui ont renoué avec leur solidité défensive, tenteront donc de retrouver le chemin des filets. Et bien qu’amputés de plusieurs éléments-clés, ils voudront effacer le souvenir du match aller, où ils avaient été largement battus (0-6). « Ce ne sera pas une revanche, je n’aime pas trop ce terme. Nous voudrons simplement montrer le vrai visage du football à Auray, ce qui n’avait pas été le cas au mois de novembre. Et ce serait bien d’avoir la bonne idée de gagner ! Une victoire nous permettrait de prolonger la dynamique qui est malgré tout positive. »

Les joueurs de Ploërmel arrivent, quant à eux, sur les rives du Loch en position de leader, malgré la défaite surprise concédée le week end passé face à Frémur-Fresnaye (1-2). « Nous avons manqué de maîtrise et d’enthousiasme sur ce match, et les circonstances de la partie n’étaient pas en notre faveur, analyse Mickaël Orhant, le technicien ploërmelais. C’est une piqûre de rappel qui nous montre que le chemin est encore long, même si nous sommes également conscients que nous avons des qualités à faire valoir. »

Devançant son adversaire du jour de six points au classement, Ploërmel aura les cartes en main. « Nous allons partir sur l’option de ramener quelque chose. Un score de parité nous arrangerait. Nous arrivons sur la pointe des pieds et notre objectif est d’essayer de reprendre notre marche en avant. Les deux équipes veulent rester en haut de tableau, c’est un match important. »

Sans doute encore davantage pour Auray.

.

Le classement.