DSE. Auray FC - Carnac 2-0. Auray FC repasse la marche avant!

23 mars 2014 - 20:22

Grâce à deux réalisations de Jérôme Malinge et Jean-Marie Eveno, Auray FC a signé, cet après-midi, une victoire méritée face à Carnac.

Après deux sorties décevantes ponctuées par une défaite et un résultat nul, Auray s’est adjugé la deuxième manche du derby face au voisin carnacois (2-0). Une victoire logique des hommes de Franck Royé, qui se sont montrés supérieurs dans l’expression collective et ont fait preuve d’une belle maîtrise tactique.

Très belle affluence aujourd’hui à Ty Coat pour la manche retour du derby entre Auray et Carnac. En remportant la mise, les Alréens ont repris leur marche en avant et peuvent désormais regarder vers le haut. Auray, qui y a mis la manière et semble avoir retrouvé les vertus collectives qui faisaient sa force en début de saison, fait ainsi figure d’outsider crédible dans la course aux premières places. Avec, à la clé, un très gros quart d’heure en début de seconde période, qui a scellé le sort du match. Grâce à cette très belle prestation, Auray FC peut maintenant regarder vers le haut. La fin de saison s'annonce très intéressante.

Les temps forts.

25’. Eveno décale Fofana sur la gauche. Ce dernier efface Tual mais Julien Mahé, bien placé, intercepte et relance.

32’. Long ballon de Guéhi dans l’axe. Pierre-Yves Arhuero remise sur Sagot, dont la frappe file à gauche du but de Le Roux.

34’. Eveno talonne pour Custos, qui arme de 25 mètres, mais la frappe du milieu alréen n’accroche pas le cadre.

37’. Sur un coup-franc plein axe à 25 mètres, Eveno décale astucieusement Malinge, sur la gauche de la surface. Le latéral alréen reprend en bout de course de l’intérieur du gauche et trompe Tual (1-0).

Mi-temps : 1-0

46’. Auray met le feu dès le retour des vestiaires, et Eveno est contré au dernier moment après un échange entre Landraing et Mahé.

47’. L’attaquant alréen Florent Mahé transperce la défense adverse en solitaire mais est repris par un Julien Mahé toujours aussi impeccable.

48’. Déboulé de Custos sur la droite, qui s’enfonce et centre. Eveno reprend et fait le break, malgré un ballon freiné par Tual (2-0).

51’. Bel échange entre Mahé et Custos sur la droite. Ce dernier arme mais Tual est à la parade !

53’. Sur un coup franc excentré de Le Blouch, Le Ny place une tête captée en deux temps par Le Roux.

90’. Valence alerte Sagot, sur la droite, dont le centre est repris instantanément par J. Arhuero. Ça passe juste à droite.

Score final : 2-0

Franck Royé (Auray) : «Je suis très satisfait de la prestation de mon équipe. L’expression collective a été très bonne et, tactiquement, c’était presque parfait. Nous avons laissé très peu d’espaces à l’adversaire, qui n’a jamais pu s’organiser et a été très peu dangereux. Nous avons également été bien équilibrés dans la remontée du ballon. Le seul petit bémol vient de notre manque d’efficacité offensive durant notre gros temps fort, au début de deuxième mi-temps, qui nous a empêchés de tuer le match. Mais la prestation d’ensemble reste très solide, à l’image de mon socle défensif, qui n’a pas encaissé de but pour la deuxième fois en une semaine, après notre match nul dimanche dernier face à Frémur-Fresnaye.

Sébastien Mahé (Carnac): «Notre première mi-temps, face au vent, avait été  bonne, mais nous nous sommes retrouvés menés à la pause alors qu’Auray n’avait pas été très dangereux. Nous avons fait ce que nous devions faire mais avons laissé des plumes lors de cette première partie. Je suis malgré tout satisfait de l’animation de mon bloc défensif, qui a, aujourd’hui, montré une autre image que lors de nos dernières sorties. À l’inverse, offensivement, c’était moins intéressant que ce que nous avons pu faire à Bréquigny. Nous n’avons pas su contourner la stratégie mise en place par l’adversaire. Auray n’est pas un adversaire direct dans la course au maintien, au contraire de la troisième équipe du Stade Rennais que nous recevrons dimanche prochain.»

DSE (Groupe B).  12e journée, match en retard.

A Auray. Stade de Ty Coat, synthétique. Auray – Carnac 2-0 (1-0).

Spectateurs : 400

Arbitres : M. Henry, assisté de MM. Rumeur  et  Mouelo.

Buts : Malinge (37’), Eveno  (48’).

Avertissements : Auray : Gruet (10’), Mahé (18’). Carnac : N. Mahé (60’), Le Blouch (83’), P-Y Arhuero (85’).

AURAY FC : Le Roux -  Landraing, Le Tallec, Souaré, Malinge - G. Le Courtois, Gruet, Fofana, Custos  - Mahé, Eveno (c). Entrés en jeu : Le Gal, Paal, Picard. Entraîneur : Franck Royé.

CARNAC FC : Tual - Raton, Guéhi, J. Mahé, Aouchiche - Le Blouch, Sagot (c), Le Ny, Valence – Ardau, P.-Y. Arhuero. Entrés en jeu : N. Mahé, J. Arhuero, Hémery. Entraîneur : Sébastien Mahé.