DSE. Auray FC - Carnac, ce dimanche. Place au derby!

22 mars 2014 - 21:32

DSE. Auray affronte le voisin carnacois, pour le compte de la douzième journée du championnat de DSE. Analyse de la situation des deux clubs et bilan des forces en présence.

Le classement

Auteur d'une remarquable première partie de saison, Auray est bien calé dans le ventre mou du championnat, avec 35 points. Un succès dans son match en retard à Saint-Brieuc lui permettrait même de se mêler à la lutte pour la première place.  Carnac, pour sa part, évolue juste au-dessus de la ligne de flottaison (30 points), un point devant Frémur-Fresnaye, premier relégable.

Ousmane Souaré.

Les objectifs

Franck Royé et Sébastien Mahé, les entraîneurs respectifs de chaque équipe, font du maintien l'objectif numéro un. C'est aussi le discours de la plupart des entraîneurs de ce championnat très serré. À partir de la troisième place, aucune équipe n'est encore mathématiquement à l'abri d'une éventuelle relégation.

La dynamique

Les deux équipes tenteront de profiter du derby pour se relancer. Carnac reste sur deux défaites consécutives (La Vitréenne B, 1-3 et Rennes Bréquigny 3-5), tandis qu'Auray, après avoir chuté à Locminé (0-1), a concédé, dimanche dernier, le match nul face à Frémur Fresnaye (0-0).

L'enjeu

Une défaite ne serait pas catastrophique pour Carnac, qui aura par contre l'impérieuse nécessité de vaincre le Stade Rennais C, la semaine suivante, dans la course au maintien. En cas d'échec, Auray verrait la tête du classement s'éloigner, et son adversaire du jour revenir à deux longueurs.

Auray: Sans J. Le Courtois, Le Louarn suspendu.

Exclu dimanche dernier, Marc Le Louarn est automatiquement suspendu. Jérémy Le Courtois manquera également les débats. Blessé en début de rencontre face à Frémur-Fresnaye, Ronan Landraing devrait être rétabli. Jérôme Malinge a réintégré le groupe de Franck Royé et Alexandre Le Gal, excellent avec l'équipe réserve le week end dernier, devrait logiquement retrouver une place de titulaire. Franck Royé devrait opter pour une composition d'équipe classique, et l'ancien attaquant carnacois, Florent Mahé, débuter d'entrée.

Le groupe alréen: Le Roux, G. Le Courtois, Souaré, Le Gal, Fofana, Custos, Gruet, Eveno, Malinge, Paal, Landraing, Picard, Le Quellec, Mahé, Le Tallec.

Entraîneur: Franck Royé

Carnac: Sans Clavel, Ardau incertain.

Sébastien Mahé devra se passer des service de l'ancien milieu de terrain de la Saint-Colomban Locminé, Nicolas Clavel. Alexis Ardau est également très incertain. Touché à l'entraînement, Julien Arhuero est par contre bon pour le service. Autre bonne nouvelle pour le coach carnacois, le retour en forme de l'attaquant Bastien Valence. Nicolas Mahé et Jonathan Hémery devraient débuter au milieu, à moins que le technicien carnacois n'opte pour une solution plus offensive, en faisant jouer l'expérimenté Le Ny en soutien de l'avant-centre, Pierre-Yves Arhuero.

Le groupe carnacois: Tual, J. Mahé, Guéhi, Sagot, Aouchiche, Le Blouch, Hémery, Raton, Ardau, Valence, N. Mahé, J. Arhuero, P.-Y. Arhuero, Le Ny, Le Courtois.

Entraîneur: Sébastien Mahé.

En lever de rideau, les Féminines d'Auray FC accueillent La Vraie-Croix, à 13 h 30. Venez nombreux supporter les filles, qui ont gagné tous leurs matchs de championnat!