DSE, D1, D3, Féminines: les enjeux du week end.

22 février 2014 - 08:45

Après de multiples reports de rencontres dus aux intempéries, le championnat reprend ses droits ce dimanche. Photo: Manuel Hervé ©.

Photo: Manuel Hervé ©.

Féminines. Auray FC - Bubry, dimanche, 15 h 30.

Honneur aux filles. Après une première partie de saison flamboyante, Auray FC recevra, dimanche à 15 h 30, sur le synthétique de Ty Coat, l'équipe de Bubry. Avec dix victoires pour dix rencontres disputées, le bilan des Alréennes parle de lui-même. L'équipe dirigée par Sébastien Castel se présentera donc sur sa pelouse en solide leader, face à une équipe de Bubry qui navique dans le ventre mou du championnat.

D3. Quiberon - Auray FC, dimanche, 15 h 30.

Accrochés dimanche dernier sur leur pelouse par Ploemel (2-2), les Alréens tenteront de repartir de l'avant sur la Presqu'île de Quiberon. Bien ancrée au milieu de tableau, la bande à Thierry Le Roch pourrait continuer à regarder vers le haut en cas de succès. Une victoire relancerait même les joueurs de Matthieu Baron et apporterait du piment à une deuxième partie de saison qui sera longue, dans un championnat qui est loin d'être joué.

D1. Arradon - Auray FC, dimanche, 15 h 30.

Avec un match en retard à disputer par rapport à ses principaux adversaires, Auray occupe potentiellment la tête du classement. Les joueurs d'Emmanuel Le Fur et de Thierry Pelard joueront demain une partie très importante à Arradon, qui fait figure de principal outsider dans un championnat où la réserve des Keriolets de Pluvigner mène le bal. Un résultat positif placerait idéalement Auray au classement et permettrait également de faire le plein de confiance.

DSE. Saint-Colomban Locminé - Auray FC, dimanche, 15 h 30.

Auray compte également un match en retard dans cette poule B de DSE, très homogène. Après deux mois sans avoir disputé la moindre rencontre en championnat, les joueurs de Franck Royé se rendront sur la pelouse du voisin locminois avec la ferme intention de ramener les quatre points. La partie sera pourtant loin d'être facile face à la réserve de la Saint-Colomban, qui, malgré un classement délicat, a dernièrement enchaîné des prestations de valeur. Si le championnat ne se jouera pas au stade du Pigeon blanc, ce match de reprise fait partie des confrontations de la saison dans lesquelles il est important de ne pas laisser de plumes. Les Alréens, soutenus par une galerie importante qui aura fait le déplacement, enregistreront à l'occasion le grand retour à la compétition de Mike Custos, blessé en match de préparation, contre La Gacilly, l'été dernier. Lors du match aller, Nicolas Gruet avait permis à ses couleurs de l'emporter en fin de partie (1-0).