AURAY Football-Club : site officiel du club de foot de AURAY - footeo

Franck Royé: "Hâte de retrouver la compétition!"

6 février 2014 - 09:12

DSE. Voilà bientôt deux mois que l'équipe de Franck Royé n'a plus joué la moindre rencontre de championnat. Une situation forcée que l'entraîneur alréen aborde avec pragmatisme.

Franck Royé: "Hâte de retrouver la compétition!"

DSE. Voilà bientôt deux mois que l'équipe de Franck Royé n'a plus joué la moindre rencontre de championnat. Une situation forcée que l'entraîneur alréen aborde avec pragmatisme.

 

Franck Royé, il pleut toujours et encore, et les reports successifs des matchs vous privent de compétition en championnat depuis de nombreuses semaines...

Oui, mis à part les deux matchs de Coupe (contre l’US Montagnarde en Coupe de Bretagne, le 4 janvier, défaite 1-2 ; et face à la Guidéloise en Coupe Chaton, le 19 janvier, victoire 6-2), nous sommes obligés de cumuler les matchs amicaux, ce qui devient un peu pénible à la longue. Les conditions d'entraînement sont également  délicates, même si nous disposons du synthétique de Ty Coat rien que pour nous une fois par semaine. Cette semaine, au vu des conditions météorologiques, j’ai pris la décision de supprimer plusieurs séances. Nous reprendrons demain, vendredi, avant de jouer contre la réserve de la GSI Pontivy dimanche, en amical. Il est évident que nous avons hâte de retrouver la compétition.

 

Dans quel état physique se trouve l’effectif ?

Nous sommes prêts, il n’y a aucun problème. Nous avons bien travaillé pendant tout le mois de janvier, tout en ménageant les organismes. Chaque match va être un combat d’ici à la fin du championnat. Nous préparons l’échéance de la semaine prochaine avec la réception de l’AS Vitré, un gros morceau.

 

Latif Doumbia (photo: Le Télégramme).

 

Peut-on tirer des enseignements des matchs amicaux qui ont remplacé les rencontres officielles ?

J’ai beaucoup aimé notre prestation face à la Saint-Colomban Locminé (CFA2) dimanche dernier (0-3), notamment en seconde période  où nous avons dominé les débats pendant 25 minutes. Menés d’entrée, nous aurions pu revenir à la marque avant de céder dans le dernier quart d’heure.

 

L’effectif n’a pas connu de gros bouleversement lors du mercato…

Nous avons accueilli Latif Doumbia, qui vient du FC Lorient. C’est un joueur athlétique qui a joué auparavant avec Quimper Kerfeuteun, en DH. Latif est un joueur axial, capable d’évoluer en défense ou au milieu, voire en attaque. Nous recherchions ce profil de joueur, qui va nous apporter un plus dans l’impact physique, et qui s’inscrit dans le projet global de l’effectif senior. Il est pour l’heure un peu retard dans la préparation mais travaille dur pour être au point physiquement.

 

 Mike Custos, de retour dans l'effectif alréen.

 

Le retour de Mike Custos (blessé lors de la préparation estivale lors du match contre La Gacilly) est également une bonne nouvelle ?

Tout à fait. Après une longue absence, Mike a retrouvé le terrain et le groupe. C’est une très bonne nouvelle !

 

Samedi 8 février 2014, Ty Coat.

18 h 30: Auray FC (DSE) - GSI Pontivy (CFA), match amical.


Le programme du dimanche 9 février 2014 à Ty Coat.

12 h 30: D3. Championnat. Auray FC - Belle-Ile

14 h 30: Féminines. Coupe de Bretagne. Auray FC - La Vraie-Croix


Commentaires