DSE. Paul Picard et Florent Mahé retrouvent Carnac

23 janvier 2014 - 12:46

DSE. À l’occasion de la manche retour du derby contre Carnac ce dimanche, Paul Picard et Florent Mahé, arrivés sur les rives du Loch l’été dernier en provenance de Carnac, livrent leurs impressions.

DSE. À l’occasion de la manche retour du derby contre Carnac, les Alréens Paul Picard et Florent Mahé, arrivés sur les rives du Loch l’été dernier en provenance de Carnac, livrent leurs impressions.

Paul Picard et Florent Mahé, quel est votre parcours ?
Paul Picard : J’ai débuté le foot à l’Alréenne, puis fait un détour par Crac’h avant de rejoindre Carnac. Après une année blanche en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou, j’ai signé à Auray en début de saison.
Florent Mahé : Depuis le début ? Disons La Vraie-Croix, Sulniac, Ménimur, le VOC, Elven, Locminé, Carnac, Theix, de nouveau Carnac… et Auray !

Quels souvenirs gardez-vous du Carnac FC ?
P.P. : Cinq années qui m’ont permis de réellement progresser. J’y ai découvert le niveau Ligue. Et le fait de côtoyer des joueurs comme Pascal Laidet ou Yohann Guillouche m’a apporté un plus indéniable. C'est un club qui restera forcément dans mon coeur.
F.M. : C’est un bon club. J’y ai passé deux belles saisons et nous avons manqué la montée en DH de peu à chaque fois, surtout la première année où nous échouons à un ou deux points. J’y ai de bons amis comme Erwann Le Blouch ou Nicolas Clavel, avec lesquels nous avions réussi une belle épopée en Gambardella avec le Vannes OC il y a quelques années.

Paul Picard.

Auray peut-il viser la montée en DH ?
P.P. : Oui. Sans aucun doute. Auray n’a cette année rien à envier à certaines équipes que j’ai vu monter lors de mon passage à Carnac. Il faudra éviter les gros pépins et les blessures.
F.M. : Nous sommes en tête ! Il y a forcément un coup à jouer, même si ça reste très serré. Pour y parvenir, il sera important de ne pas laisser trop de points en route, à commencer par Carnac dimanche ou Saint-Brieuc lors du match suivant.

Florent Mahé.

Photo: Manuel Hervé ©, tous droits réservés.

Comment jugez-vous votre début de saison ?
P.P. : Il faut batailler pour avoir sa place ! Le club a bien grandi depuis la fusion. Mais ça ne me dérange pas d’alterner les matchs en DSE ou avec l’équipe réserve. Je savais où je mettais les pieds en signant ici.
F.M. : Même si j'ai longtemps évolué au poste de milieu gauche, je me sens de mieux en mieux depuis que le coach m’a replacé en attaque aux côtés de Jean-Marie Eveno. Je crois que nous sommes complémentaires.

DSE. Auray FC - Carnac, dimanche 26 janvier 2014, Ty Coat, 15 h.

A 13 h, lever de rideau. D1. Auray FC - Moustoir Ac