Les Féminines renouent avec la compétition

11 janvier 2014 - 14:59

Féminines. Coupe de Bretagne. Auray FC (D) - La Gacilly (PH). Auray voudra bousculer la hiérarchie!

Sensation de la première partie de saison, l'équipe féminine renouera avec la compétition demain après-midi à Ty Coat, face à La Gacilly, pour le compte de la Coupe de Bretagne.

C'est un doux euphémisme de dire que l'équipe féminine dirigée par Sébastien Castel, Jean-Marie Baron et Ludovic Jehanno a parfaitement réussi sa première partie de saison. Leader du championnat de district avec huit victoires remportées en huit matchs (et une différence de buts de + 41), Auray FC trône tout naturellement sur la première marche du podium. Mais Sébastien Castel ne s'enflamme pas pour autant. "C'est une première partie de saison très réussie, même si nous avons fini l'année plus difficilement. Les joueuses étaient un peu éprouvées physiquement. Mais nous sommes cependant prêts à repartir pour la nouvelle année dès demain face à La Gacilly".

Les joueuses alréennes auront là l'occasion de se tester face à une équipe de PH, division qu'elles aimeraient rejoindre la saison prochaine. "Je pense que mon groupe se situerait potentiellement en milieu de tableau de division supérieure. Pour autant, ne nous trompons pas d'objectif: le match le plus important reste celui de la semaine prochaine, face à Allaire, notre dauphin, tempère néanmoins sébastien Castel. Une victoire lors de la prochaine journée de championnat nous permettrait d'envisager la suite avec un droit à l'erreur."

Et serait quasi synonyme d'accession avant l'heure. Idéalement lancées, les féminines, qui ont abondamment ensemencé, n'attendent plus maintenant que l'heure de la récolte. "L'ambiance est toujours bonne et l'assiduité aux entraînements ne se dément pas. Même si nous n'avons pas pu nous entraîner comme à l'habitude ces derniers temps, en raison des conditions climatiques qui ont bousculé les créneaux horaires disponibles."

Souhaitons que l'année 2014 se poursuive aussi bien que 2013 s'était terminée. "Assurons la montée en PH le plus vite possible, il sera temps de penser à la suite en temps utile", conclut Sébatien Castel.

Coupe de Bretagne. Auray FC (D) - La Gacilly (PH), dimanche 12 janvier 2014, Ty Coat, 14 h 30.