D1. Auray FC dans les temps de la montée

11 décembre 2013 - 14:19

D1. Si l'équipe évoluant en DSE réussit un très beau parcours, l'équipe de D1 entraînée par Emmanuel Le Fur et Thierry Pelard est bien placée dans la course à l'accession.

Le discours d'inter-saison des dirigeants alréens avait été clair et les objectifs bien définis: le maintien de l'équipe A en DSE et l'accession de l'équipe B en PH.

Et pour mener à bien l'opération montée de l'équipe évoluant en District 1, la tâche a été confiée un à duo d'entraîneurs: Emmanuel Le Fur et Thierry Pelard.

Neuf matchs, 6 victoires et 3 résultats nuls, plus tard, le bilan comptable de la réserve du Auray FC lui permet d'êttre idéalement placée à l'abord des dernières rencontres de l'année. "C'est un bilan plutôt satisfaisant, nous sommes toujours invaincus et un groupe se crée petit à petit. C'est important si nous voulons aller au bout de notre objectif qui est de réduire la distance entre nos deux premières équipes senior", analyse Emmanuel Le Fur.

Le son de cloche est identique chez Thierry Pelard, qui se réjouissait pour sa part de la prestation de l'équipe lors de l'avant-dernier match remporté à Vannes-Ménimur (3-2). "Ce match a été compliqué mais nous nous en sommes sortis au final avec une victoire, qui même si elle a été difficile à obtenir, comptera pour la suite. La concurrence est importante dans ce championnat et plusieurs équipes comme la réserve des Keriolets de Pluvigner visent elles aussi clairement la montée."

Dans un championnat de D1 dont la complexité ne se dément pas année après année, la concurrence est en effet sévère et la première place du classement final se jouera à coup sûr à peu de chose.

Les deux techniciens morbihannais doivent également faire avec un effectif fluctuant d'un dimanche à l'autre, en fonction des besoins de l'équipe première de Franck Royé. "C'est normal, poursuit Emmanuel Le Fur, la priorité reste l'équipe A, qui est la vitrine du club. Mais cette gestion de l'effectif n'est pas spécialement compliquée, dans la mesure ou l'entente entre Franck, Thierry et moi est très bonne!"

L'aventure est donc bien engagée et poursuit son cours, même si la prudence du discours reste de mise. "Nous sommes bien partis mais il n'est pas question pour autant de nous reposer sur nos lauriers. La remise en question doit être perpétuelle et chaque week end demande confirmation. A nous de reproduire pendant le reste de la saison ce que nous avons réussi lors des neuf premières rencontres", conclut Emmanuel Le Fur.

Les 2 prochains matchs (avant la trêve): Locminoise - Auray FC, dimanche 15 décembre, et Auray FC - Le Bono, dimanche 22 décembre.

Le parcours alréen.

Le classement.