Auray FC renoue avec la victoire!

1 décembre 2013 - 22:57

Auray FC - Vitréenne 4-2. L'équipe de Franck Royé a parfaitement redressé la barre cet après-midi en s'imposant au final largement devant la réserve de La Vitréenne.

DSE. Auray-Vitréenne 4-2. En inscrivant quatre buts sur sa pelouse face à des Vitréens réduits à dix pendant une mi-temps, Auray a mis fin à sa mauvaise série.

Les Alréens ont assuré hier l’essentiel face à une équipe vitréenne séduisante pendant le premier acte. Dès la douzième minute, Eveno, sur la droite, trouvait Mahé dans la surface. Ce dernier s’ouvrait l’axe du but et enchaînait par une frappe qui faisait mouche (1-0, 12'). Dans la foulée, Gautier était sauvé par son montant gauche sur une tentative d’Eveno ! Auray manquait le break et Vitré revenait immédiatement au score grâce à une très belle frappe de Veillard (1-1, 14'). Les Bretiliens, quadrillant bien le terrain, prenaient même l’avantage par Leroyer, qui reprenait une frappe déviée de Laribi (1-2, 38').

Florent Mahé a été décisif en inscrivant un but et en réalisant une passe décisive.

Le tournant du match avait lieu juste avant la pause avec l’exclusion du Vitréen Lacombe, qui commettait une faute en position de dernier défenseur. Sur le coup-franc qui suivait, Eveno égalisait en trouvant le petit filet de Gautier d’un maître tir de l’intérieur du gauche (2-2, 45'+2).

Paul Picard (avec Djibril Fofana) était aligné dans l'entre-jeu alréen.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Franck Royé faisaient rapidement la différence par deux nouvelles réalisations de Jean-Marie Eveno. La première sur penalty suite à un accrochage sur Fofana (3-2, 53'). La seconde sur une offrande de Mahé, après une percée fulgurante de l’attaquant alréen (4-2, 60'). L’ex-joueur professionnel s’offrait par la même occasion un hat-trick qui permettait à son équipe, après un mois compliqué, de renouer avec le goût de la victoire.

Franck Royé (Auray) : « Il fallait se remettre dedans, c’est chose faite. Nous aurions pu mieux faire dans la possession et il y a aussi eu pas mal de déchet technique, dans le cœur du jeu. Mais nous avons par contre bien utilisé la largeur. Nous avons aussi insisté sur les points positifs à la mi-temps. Nous avons marqué des buts et aurions pu en mettre d’autres. C’est un très bon résultat qui je l’espère va nous permettre de retrouver de la confiance. Ce serait bien d’enchaîner par un résultat lors de notre match en retard face à l’US Frémur Fresnaye dimanche prochain.»

David Voisin (Vitré) : «Nous avons fait un bon match et sommes restés cohérents d’un bout à l’autre de la partie. Nous aurions pu rivaliser si nous étions restés à onze, mais en infériorité numérique face à une équipe comme Auray, c’était mission impossible. Cela aurait été jouable contre une autre équipe. C’est dommage car nous pouvions espérer mieux.»

DSE (Groupe B). 9e journée.

A Auray. Stade de Ty Coat (synthétique). AURAY – LA VITREENNE(B) 4-2 (2-2).

Spectateurs : 200

Arbitres : M. Collic, assisté de MM. Lopez et Lorthois.

Buts : Auray : Mahé (12'), Eveno (45'+2, 53' sp, 60').Vitré : Veillard (14'), Leroyer (38').

Avertissements : Auray : Mahé (48’). Vitré : Guimpier (62’), Bodin (78’), Ozdeniz (90’).

Expulsion : Vitré : Lacombe (45’).

Auray FC: Le Roux – J. Le Courtois, Le Gal, Morvan, Fofana – Jan, Gruet, Picard, Paal – Mahé, Eveno. Entrés en jeu : G. Le Courtois, Landraing. Non entré. Souaré. Entraîneur : Franck Royé.

Vitréenne FC : Gautier – Bagory, Lacombe, Guimpier, Bodin – Rethore, Michel, Veillard, Laribi – Ozdeniz, Leroyer. Entrés en jeu :  Bordini, Bernuzeau, Lokougnan. Entraîneur : David Voisin.