U13. Fin de la première phase de la saison pour les jeunes joueurs d'Auray

22 novembre 2013 - 10:48

U13. Le point sur la catégorie avec Serge Garrec et Gildas Guerlesquin.

U13. Sous la houlette de Gildas Guerlesquin et de l'ensemble du staff U13, les équipes alréennes vont disputer les trois derniers matchs de la phase "secteur" d'ici à Noël.

"Nous sommes contents de la progression des joueurs et surtout de l'état d'esprit qui est bon, ce qui est très important à nos yeux, analyse Serge Garrec, l'un des dirigeants du staff U13 et notamment de l'équipe B, avec Mickaël Le Meitour. Nous alignons cette saison quatre équipes qui disputent jusqu'aux vacances de Noël un championnat à huit dans le secteur Ile et Rivières. Les meilleures d'entre elles, tous secteurs confondus, seront ensuite regroupées au niveau du district et s'affronteront lors d'un autre championnat. Les autres équipes évolueront quant à elles avec d'autres formations de leur niveau."

Les deux premières équipes sont effet bien placées pour accéder au groupe supérieur de la deuxième phase qui débutera au mois de janvier. "Ces deux équipes sont performantes et l'objectif est de finir dans les quatre premiers du classement, poursuit Serge. Les équipes trois et quatre sont un peu plus en difficulté mais se battent bien dans l'optique de progresser, ce qui est positif."

L'équipe 2 des U13 encadrée par Mickaël Le Meitour et Serge Garrec.

Gildas Guerlesquin, le responsable de la catégorie qui entame sa première saison en tant qu'éducateur au sein de l'école de foot du Auray FC, abonde dans  ce sens: "Je suis nouveau à Auray mais il me semble que le club continue à bien grandir, à tous les niveaux. Depuis le mois daoût, les joueurs de la catégorie répondent présent et montrent un comportement positif." Et les résultats suivent. En plus du bon comportement des équipes dans la première phase de championnat, Auray FC vient de qualifier trois équipes lors de la première levée du Challenge Henri Guérin, la Coupe de la catégorie, disputée le week end dernier à Ploemel.

"La manière d'être doit être irréprochable"

Le pragmatisme de la méthode développée par l'ancien joueur de l'En Avant Guingamp ne laisse pas de place au hasard. "Nous jouons avant tout un rôle d'éducateur, à côté de ceux dévolus à la la famille et à l'école, explique Gildas Guerlesquin. De mon point de vue, j'essaie avant tout d'apporter mon savoir et mon éducation sportive aux enfants. Le résultat sportif en lui-même n'est pas essentiel. J'y attache une importance relative."

Et pour parvenir à faire progresser ses jeunes pousses, le technicien alréen insiste sur les fondamentaux. "La technique individuelle et collective est primordiale dans le football, nous insistons sur cet aspect, car à cet âge, les joueurs progressent vite. Une bonne maîtrise du ballon permet de travailler au niveau de l'intelligence de jeu. La manière d'être de nos jeunes doit enfin être irréprochable. Et ceci est aussi valable pour nous, les entraîneurs, éducateurs et parents au bord du terrain! Nous communiquons beaucoup, le plus possible, avec les jeunes sur ce point. Nous sommes exigeants, mais tolérants. Nous sommes là pour corriger mais également valoriser."

Brieg Montier et Pierre-Frédéric Le Carrer, joueurs de l'effectif senior de Franck Royé,

sont responsables de l'une des quatre équipes U13.

Les jeunes de moins de treize ans d'Auray FC poursuivront ce samedi leur apprentissage sur les différents terrains de la région. "Et nous avons égalemenbt hâte au week end prochain puisque nos équipes 1 et 2 s'affronteront à Ty Coat!", se réjouit à l'avance Serge Garrec.

Où passion et compétence riment forcément avec réussite et pédagogie, pour les U13 et l'ensemble de l'école de football alréenne dirigée par Michel Galloux.

Consultez l'ensemble de l'entretien accordé par Gildas Guerlesquin sur le site www.auraysport.com.

Le programme du week end.

Samedi 23 novembre 2013.

U9/U7. voir ici.

U11. voir ici.

U13. voir ici.

U15.

DH. Auray FC - Lannion, 16 h, Ty Coat.

D1. Plouay - Auray FC, 15 h 30.

U17.

PH. Muzillac - Auray FC, 15 h 30.

Equipe B. Amical à Riantec contre Locmiquélic.

U19. Breteil Talensac - Auray FC, 15 h 30.

Dimanche 24 novembre 2013.

DSE. Ploërmel - Auray FC, 15 h.

D1. Vannes Ménimur - Auray FC, 13 h.

D3. Crach - Auray FC, 15 h.

Vétérans. Meriadec - Auray FC 1

Mendon - Auray FC 2