La ville d'Auray gagnée par la fièvre de la Coupe de France!

15 novembre 2013 - 15:49

Si l'équipe de Franck Royé tentera de se qualifier pour le 8e tour de la Coupe de France, les féminines d'Auray FC disputeront aussi quant à elles une rencontre historique sur la pelouse du Stade Brestois 29.

Si l'équipe de Franck Royé tentera de se qualifier pour le 8e tour de la Coupe de France dimanche à Vignoc, les féminines du Auray FC disputeront aussi quant à elles une rencontre historique sur la pelouse du Stade Brestois 29.

L'équipe féminine dirigée par Sébastien Castel, Jean-Marie Baron et Ludovic Jehanno a également rendez-vous avec son histoire. Si les seniors de Franck Royé font actuellement la une des quotidiens, les filles d'Auray FC seront également sous les feux de la rampe lors du 3e tour de la coupe de France féminine.

Invaincues en championnat après un parcours qui frise l'anthologie, les Alréennes iront défier ce week end, sur ses terres, le Stade Brestois 29. Une rencontre aucours de laquelle les protégées de Sébastien Castel viseront l'exploit, et tenteront d'écrire, elles aussi, l'une des plus belles pages de l'histoire du football à Auray.

"La rencontre ne sera pas facile, concède néanmoins Jean-Marie Baron. Le Stade Brestois est en tête de son groupe et a inscrit un nombre incalculable de buts. Nous jouons une division en-dessous de la leur mais n'aurons rien à perdre. Ce sera un bon test."

Jean-Marie Baron et le staff technique préparent la match face à Brest dimanche prochain.

Auray FCF à l'entraînement mercredi dernier.

Les joueuses d'Auray FC affichent en effet un profil qui ferait trembler plus d'un adversaire. Avec 38 buts inscrits en cinq rencontres, excusez du peu, les coéquipières de Fanny Le Gal et Marie Gory ne se présenteront pas sur la pelouse brestoise en victimes expiatoires.

"Nous ne nous mettons pas de pression, poursuit Jean-Marie Baron. Les victoire successives ont soudé le groupe et les filles sont là pour se faire plaisir. Même s'il est vrai que nous ne pensions pas que l'équipe serait aussi efficace que cela! La qualité technique de chaque joueuse nous incite à être optimistes, même si le match sera à l'évidence très compliqué."

Quant à l'équipe senior de Franck Royé, tout a été dit ou presque dans la presse cette semaine. Comme lors du tour précédent à Quimper, les Alréens tenteront d'aller chercher la qualification à l'extérieur sur le terrain de Vignoc-Hédé-Guipel. Un match avec un seul objectif: la victoire. Auray pourrait alors s'ouvrir les portes du 8e tour de la Coupe de France, un stade jamais atteint par aucune équipe de football à Auray. Histoire, quand tu nous tiens...

Allez Auray FC, ton club, tes supporters et ta ville sont derrière toi!