Auray FC - Combourg 2-2

3 novembre 2013 - 19:15

Menés au score, les Alréens ont bien réagi pour décrocher un match nul 2-2 face à une très belle équipe combourgeoise.

Séduisants dans le jeu et impressionnants dans l’impact physique, les Combourgeois sont passés tout près d’un gros coup à Auray. Mais les hommes de Franck Royé, victorieux de leurs quatre premiers matchs,  ont montré qu’ils n’étaient pas en haut de tableau par hasard et s’en sortent avec un match nul somme toute logique.

Si le Combourgeois Menant est le premier à se mettre en évidence par une frappe de peu à droite du but du portier morbihannais Le Roux (7'), les Alréens répondent en ouvrant la marque par J. Le Courtois. À la réception d’un corner d’Eveno mal repoussé par la défense, le milieu alréen trouve la faille d’une belle reprise du gauche (1-0, 12'). Loin d’accuser le coup, les Bretilliens s’organisent et proposent un jeu cohérent, mêlé d’impact physique à bon escient et de jeu vers l’avant rapide. Ils font la meilleure impression et égalisent logiquement par Vermet qui reprend un long ballon qui lobe Le Roux (1-1, 43').
Combourg prend même l’avantage à l’heure de jeu grâce à la tête de Le Bret, étrangement seul aux 6 mètres, sur un corner de Vermet (1-2, 61'). Mais Auray prouve qu’il a de la ressource. Franck Royé opère une réorganisation tactique qui va s’avérer payante, puisqu’à un quart d’heure du terme, c’est Eveno qui égalise. Héritant du cuir sur la gauche, l’attaquant alréen s’enfonce et décoche une frappe croisée puissante qui fait mouche. Dans la foulée Sambé, de la tête sur un service de ce même Eveno, est tout près de redonner l’avantage aux siens mais le ballon frise le montant droit de Le Dréau.
C’est au final un match nul logique entre deux équipes probablement appelées à jouer le haut de tableau cette saison.

Auray FC occupe ce soir la deuxième place du classement, avec un match en retard, à seulement deux points de Rennes-Bréquigny CPB, qui a été tenu en échec sur sa pelouse cet après-midi par Saint-Brieuc COBSP (1-1). Bravo! La série continue.

Franck Royé (Auray) : «Il y a des matchs nuls décevants, celui-ci n’en est pas un. C’est même un bon résultat face à une très belle équipe qui a mis beaucoup d’impact athlétique et développé un jeu rapide vers l’avant. Nous avons ouvert le score, mais après, ils ont mis la machine en route et nous avons subi. Nous étions en difficulté sur les deuxièmes ballons quand ils ont joué long. Nous sommes malgré tout allés chercher le nul et avons bien répondu collectivement et mentalement dans la dernière demi-heure».

Dominique Lefebvre (Combourg) : «Nous sommes un petit peu déçus par ce résultat car nous pensons qu’il y avait la place pour prendre les quatre points. En boxe, nous aurions probablement remporté la victoire aux points ! Nous avons cependant été ambitieux et montré que nous avons une équipe qui tient la route et que nous n’avons rien à envier au leader. C’est une prestation aboutie dans la lignée de ce que nous avons réalisé lors de nos dernières sorties. C’était un match de haut niveau de DSE intéressant. »

Temps forts.

7’. Menant s’échappe sur la gauche et prend sa chance. Son tir rase le montant droit de Le Roux.

12’. Eveno botte un corner travaillé mal repoussé par Le Dréau. A quinze mètres, J. Le Courtois récupère et trouve le chemin des filets d’une belle frappe du gauche( 1-0).

14’. A la conclusion d’un beau mouvement, Menant est idéalement placé à 18 mètres mais son tir n’accroche pas le cadre.

30’. Beau mouvement alréen Le Louarn-Eveno-Paal mais l’avant-centre alréen tergiverse au moment de conclure.

43’. Sur un long ballon de la défense, Vermet récupère dans la surface dos au but. Il parvient à tirer et sa tentative lobe Le Roux (1-1).

Mi-temps : 1-1

56’. De la gauche de la surface, Vermet adresse une frappe déviée par Le Gal. Le Roux est battu mais le ballon file juste à gauche !

59’. Eveno en retrait pour Malinge mais la frappe du défenseur morbihannais dévie de sa trajectoire.

61’. Sur un corner de de Vermet, Le Bret, seul à six mètres, place une tête hors de portée de Le Roux (1-2).

76’. Eveno récupère sur la gauche aux abords de la surface. L’attaquant alréen s’enfonce et décoche une frappe croisée qui bat Le Dréau (2-2).

79’. Sur un nouveau service d’Eveno, Sambé place sa tête. C’est juste à droite !

Score final : 2-2

DSE (Groupe B). 6e journée.

A Auray. Stade de Ty Coat. Auray FC – Jeunesse Combourgeoise  2-2 (1-1).

Spectateurs : 200

Arbitres : Mme Coppola, assistée de MM. Fablet et Jouanno.

Buts : Auray : J. Le Courtois (12’), Eveno (76’). Combourg : Vermet (43’), Le Bret (61’).

Avertissements : Auray : Malinge (23’), Gruet (31’), Eveno (85’).

Auray FC : Le Roux – Le Quellec, Landraing, Le Gal, Malinge, -  Gruet, G. Le Courtois, J. Le Courtois, Le Louarn (Souaré, 69’) - Eveno, Paal (Sambé, 63’). Non entré : Fofana. Entraîneur : Franck Royé.

Jeunesse Combourgeoise : Le Dréau – Louyer, Bude, Colin, Anger – Cobac,  Mazel, Menant, Vermet – Le Bret, Allainmat. Non entrés : Pointec, Tanguy, Laurenti. Entraîneur : Dominique Lefebvre.