DSE. Auray pour la passe de dix!

29 octobre 2013 - 11:32

DSE. Après un superbe week end consacré à la Coupe de France, l'équipe de Franck Royé renoue ce dimanche avec le championnat.

La douce euphorie de la qualification en Coupe de France à peine digérée, les joueurs alréens renouent dès dimanche avec le championnat et la réception de Combourg.

«L'objectif que mes joueurs se sont fixé est de rencontrer un club professionnel», avait déclaré mardi soir l'entraîneur Franck Royé, avant le match historique de Quimper. En franchissant le 6e tour de la Coupe de France, ses protégés ne sont peut-être plus très loin de voir leur voeu exaucé. Il faudra cependant attendre le tirage au sort du prochain tour qui verra l'entrée en lice des clubs de L2.

En attendant, Auray a réussi à franchir sans encombre l'obstacle quimpérois. Et le voyage en Cornouaille n'avait rien d'une sinécure. Les Finistériens avaient en effet remporté une semaine auparavant l'opération «Match de rêve», organisée par la Fédération française de football. Et, dans leur enceinte historique de Penvillers, ce sont plus de 2 500 Quimpérois qui attendaient les Morbihannais au tournant.
Sous les feux des caméras de France Télévisions et d'Eurosport, et les yeux d'Emmanuel Petit et Steve Savidan, les Alréens n'ont pas déçu.

Jean-Marie Eveno face à Quimper Kerfeunteun samedi dernier.

Le duel, comme on pouvait s'y attendre entre deux formations évoluant au niveau DSE, a été disputé. "Nous avons rencontré une très belle équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes, surtout en première mi-temps, confiait Franck Royé. A la mi-temps de la prolongation, nous avons senti que nous étions mieux que notre adversaire physiquement et j'ai demandé à mon équipe d'aller chercher la gagne". Message reçu 6 sur 6 par les Alréens qui auront fait preuve de patience et d'un surcroît de maîtrise au meilleur des moments. Avec à la baguette un Jean-Marie Eveno décisif, auteur d'un but et d'un centre déposé sur la tête d'Amadou Sambé pour le but de la victoire.

Et maintenant, Combourg!

Les Alréens tenteront de poursuivre sur leur lancée avec la réception de la Jeunesse de Combourg dès dimanche lors de la 6e journée de championnat. Un enchaînement de matches qui n'inquiète pas outre mesure le technicien alréen. "Il n'y a pas d'appréhension particulière quant au fait de passer d'une compétition à l'autre. Nous sommes des compétiteurs et restons sur une telle série de victoires que nous n'avons aucune pression à nous replonger dans le championnat. Nous avons même à coeur d'entretenir cette dynamique et hâte de nous y remettre dès dimanche face à Combourg."

Djibril Fofana, Geoffrey Le Courtois et Nicolas Gruet face à Quimper.

Auray, toujours invaincu depuis le début de saison, tentera même d'aligner une dixième victoire consécutive en rencontre officielle cette saison, Coupe et championnat confondus. La série établie la saison dernière, 9 matches sans défaite dans le championnat de DSR au coeur de l'hiver, pourrait donc être améliorée dimanche après-midi. Chiche?

Crédit photographique de l'affiche: l'excellent Bruno Perrel.