Coupe et Championnat au programme ce week end

24 octobre 2013 - 17:07

A l'occasion d'un week end placé sous le signe de la Coupe, mais pas seulement, retrouvez les interviews de Franck Royé et Sébastien Castel.

Les féminines disputent dimanche le deuxième tour de la Coupe de France. Le groupe de DSE les aura devancées la veille en se rendant à Quimper. Les deux autres équipes senior voyageront à Plougoumelen et Sainte-Hélène.

Honneur aux filles. Si la santé du groupe senior hommes est bien d'actualité en ce début de saison (DSE et D1 en tête de leur championnat, D3 dans le haut de tableau) celle de l'équipe dirigée par Sébastien Castel, Jean-Marie Baron et Ludovic Jéhanno l'est tout autant.

A l'instar de l'équipe évoluant en DSE, l'équipe féminine a remporté tous ses matches en marquant un nombre de buts considérable. Elle tentera de passer dimanche un tour supplémentaire en Coupe de france en recevant Ploudaniel. Le point avec Sébastien Castel.

Sébastien Castel:

"Le début de saison pour les féminines est très bon. Elles sont actuellement invaincues, aussi bien en championnat qu'en coupe de France.
Grâce à des matchs complets et intenses, les filles ont su s'emparer de la première place provisoire du classement, en battant des équipes comme Lorient Sports ou Ploërmel.

Sans rien lâcher, elles ont remporté leur dernier match 18-0 face à Le saint, ce qui leur permet d'être premier au goal-average, à la lutte avec Allaire.

En coupe de France, le premier tour nous opposait à La Gacilly, équipe de PH que les filles ont su maîtriser sur le score de 4 à 2.

Le deuxième tour nous oppose à une nouvelle équipe de PH: l'ESY Ploudaniel.

Les filles sont en confiance en ce moment, mais il ne faut en aucun cas relâcher les efforts. On sent que les entraînements commencent à payer et les positionnements sur le terrain deviennent très intéressants.

L'équipe de Ploudaniel évolue à un niveau au dessus du nôtre, il faudra donc être méfiant et jouer le match à fond, comme on le fait à chaque fois.
La défense a pris ses marques et est en place. Gwenn Cainjo et Laurence Glochon, en défense centrale, forment un très beau duo.
On sait maintenant être agressif en défense, ce qui manquait.

Malgré sont jeune age, Gwenn a su se montrer à la hauteur de son rôle de capitaine.
Certaines filles prouvent, avec leurs détermination, que tout est possible et offrent des matches d'une très belle qualité technique. Mais il ne faut pas oublier que le match se gagne à 14... Toutes les filles sont indispensables au groupe.

J'ai également une pensée pour les blessées qui ne vont pas tarder à revenir et apporter également leur pierre à l'édifice.
Nous souhaitons faire tourner l'effectif afin que toutes les filles puissent jouer. Par exemple, Clarisse Prodhomme a effectué son premier match contre Le saint et elle a su parfaitement s'intégrer et remettre de bons ballons au milieu de terrain.

Je tiens également à remercier les supporters qui sont de plus en plus nombreux chaque dimanche à venir nous voir. Des chants ont même été entendus, ce qui n'était jamais arrivé. UN GRAND MERCI à eux.

A noter, dans le KOP des supporters, la présence quasi systématique de nos sponsors (Sylvain d'ATLANTIQUE VALOR EXPERTS, Hervé de LORIEUL-AUBERT et Vincent d'AXA ASSURANCES) qui nous font l'honneur de venir.
Nous avons eu la joie d'accueillir également le sénateur Michel Le Scouarnec il y a 15 jours et le député du Pays d'Auray sera convié prochainement à l'un de nos matches.

Le football féminin est en plein développement et les Alréennes en sont la preuve!"

Archives Auray FC.

Samedi, l'équipe de Franck Royé se rendra quant à elle à Quimper pour défier le QKFC lors du 6e tour de la Coupe de France. Le match sera retransmis sur les sites fff.fr, eurosport.fr et francetelevisions.fr à partir de 15 h. Voici les propos du technicien alréen à l'abord de la rencontre.

Franck Royé: « Nous allons préparer ce match comme les autres lors nos trois séances d’entraînement hebdomadaires. Nous devrons faire face à une double opposition, celle du terrain et celle des tribunes.

Dans cette confrontation, n'oublions pas que nous sommes le petit. Nous nous déplaçons dans une grande ville, chez un club en reconstruction qui a évolué dans le championnat professionnel de D2. Nous allons cependant jouer notre chance à fond.

Nous avons un match à jouer et une qualification à aller chercher. Après, il est évident qu’il y aura du monde… Nous allons profiter de cette finale mais faire en sorte que ce ne soit pas le dernier match!

À nous de ne pas jouer ce match dans la tête avant de le disputer. Il faudra profiter du moment, ce sera du bonheur. Mais il faudra rester concentré. »

Allez Auray FC! Bonne chance à toutes les équipes ce week end!

Gaétan Rio, Jean-François Guichard et le staff technique senior à l'entraînement le 22/10/13.

Consultez le programme du week end en cliquant ici.