Un début de saison marqué du sceau alréen

15 octobre 2013 - 11:38

DSE. Avant d'affronter la réserve de la Saint-Colomban Locminé ce dimanche, le coach alréen Franck Royé revient sur le début de saison idéal de son équipe.

DSE. Leader après trois journées et toujours qualifié en Coupe de France, le promu alréen a parfaitement entamé la saison.

Une dynamique entretenue
Dans la continuité d’une saison dernière accomplie, Auray surfe sur une série de 7 victoires consécutives en comptabilisant le parcours en Coupe de France. Une solidité analysée par l’entraîneur Franck Royé : « Sur un plan mathématique, on ne pouvait pas rêver mieux. Nous sommes solides et efficaces devant comme derrière. Lorsque ça tourne, le bloc est performant dans la récupération collective du ballon. Et quand nous sommes un peu moins en jambes et techniquement moins propres, le mental prend le relais. Je demande aux joueurs d’avoir la culture de la gagne. Ils montrent depuis le début de saison qu’ils sont de véritables compétiteurs. »

Un effectif complet et équilibré
À l’image de leur gardien de but Jonathan Le Roux qui n’a encaissé qu’un seul but en trois matches, les joueurs arrivés cet été sur les rives du Loch sont au diapason. Eveno, Gruet, Mahé, Le Tallec ou Malinge ne semblent avoir connu aucun problème d’adaptation. Et l’ossature de l’équipe qui avait connu l’accession la saison dernière reste toujours aussi performante. « Je possède des joueurs d’expérience et plusieurs éléments polyvalents capables de jouer à des postes différents. Les uns et les autres peuvent souffler à tour de rôle, même si nous venons de perdre Baptiste Rondineau, blessé, pour le reste de la saison. Nous pensons à lui. »

Un pragmatisme affiché
« Nous avons déjà pris 12 points sur un total d’environ 50 nécessaires au maintien, ce qui est tout bénéfice. Le classement est anecdotique, trois journées seulement ont été disputées. Nous allons continuer à prendre les matches les uns après les autres. Et nous verrons à la fin de la poule aller comment nous nous situons. Nous pourrons alors juger des forces en présence dans un championnat que nous découvrons », conclut le technicien alréen. Auray en saura un peu plus ce dimanche en recevant les réservistes de la Saint-Colomban de Locminé.