Les filles d'Auray FC entrent dans le vif du sujet

27 septembre 2013 - 14:54

Premier match officiel de la saison ce dimanche pour les Féminines face à La Gacilly.

Les joueuses du Auray FC disputent ce dimanche au Stade du Loch, à 15 heures face à La Gacilly, leur premier match officiel de la saison. L'occasion de faire le point sur l'équipe.

L'intersaison

Troisième l'an passé en championnat au terme d'une saison réussie, l'équipe a enregistré quelques défections mais aussi plusieurs renforts. La préparation d'avant saison a été intense, avec trois séances d'entraînement par semaine et six matches disputés en l'espace d'un mois. Une préparation physique, voulue par le staff technique, qui n'a rien laissé au hasard!

Le nouveau staff technique et l'effectif

Egalement en charge de l'équipe corpo de la Brigade de gendarmerie d'Auray, Sébastien Castel arrive à la tête de l'équipe. Jean-Marie Baron et Ludovic Jéhanno complètent la cellule technique.

Par ailleurs 22 joueuses composent actuellement l'effectif. "Je suis satisfait des nouvelles recrues même si je pense qu'il manque trois ou quatre éléments pour pouvoir durer sur la saison et faire face aux blessures ou aux absences", indique Sébastien Castel.

Sébastien Castel

Les objectifs

"On ne va pas se mentir, l'objectif sera de jouer la montée en PH, affirme d'emblée le nouveau coach. Après, il est certain que ce ne sera pas facile car nous venons d'apprendre que deux équipes de niveau PH joueront dans notre poule pour cause de refonte des championnats. Pour autant, je dispose d'un très bon groupe. L'état d'esprit et la motivation des joueuses sont très intéressants. Nous partons sur des bases qui vont nous permettre de travailler plus facilement." "Il y a en effet beaucoup de monde à tous les entraînements", corrobore Ludovic Jéhanno.

Le début de saison

Après le match de Coupe de France de dimanche et la réception de La Gacilly, Auray FC enchaînera par 3 nouveaux matches à domicile. De quoi espérer prendre un bon départ. "Ce seront des matches à enjeux dès le départ, analyse Sébastien Castel. Je pense notamment au match qui se profile face à Lorient Sport qui est une équipe qui descend de PH. L'écart avec cette division est important. Mais je sais aussi que certaines équipes nous craignent."

La capitaine

Agée de 16 ans, Gwenn Cainjo symbolise l'avenir du club. Il n'est pas rare de la croiser le week end sur les terrains alréens, et même ailleurs, supportant fidèlement les couleurs blanche et noire. Evoluant au sein de la défense centrale, elle porte le brassard de capitaine. "J'ai commencé le foot à 8 ans dans les équipes de garçons de Mériadec puis de Sainte-Anne-d'Auray. Et je joue à Auray depuis l'âge de 13 ans."

Gwenn Cainjo  Gwenn Cainjo

Ses objectifs pour la saison? "Sur un plan collectif, j'espère que nous réussirons à décrocher la montée. A titre individuel, j'aimerais pouvoir faire évoluer mon niveau et montrer que suis là en tant que capitaine", déclare la talentueuse footballeuse, qui avoue un penchant pour le jeu de la meneuse de l'Olympique lyonnais Louisa Nécib.

Dimanche 29 septembre, 15 h, Stade du Loch. Auray FC (D) - La Gacilly (PH), Coupe de France.

Consultez le programme complet du week end en cliquant ici.